PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

iMessage : Apple pourrait lire les messages

vendredi 18 octobre 2013 à 16:47

D'après une présentation réalisée par la société Quarkslab, Apple a la capacité technique de lire les contenus d'iMessage, un service pourtant présenté comme sécurisé grâce à une "méthode de chiffrement sécurisée complète". Mais selon Quarkslab, cette capacité technique ne signifie pas qu'elle est effectivement exploitée. Mais Apple conteste.

[Lire la suite]

Free n'adhère pas au patriotisme économique visant Alcatel-Lucent

vendredi 18 octobre 2013 à 15:45

Contrairement aux autres opérateurs, Free n'a pas l'intention de faire preuve de patriotisme économique à l'égard d'Alcatel-Lucent. Le patron de la maison-mère Iliad a rappelé qu'un réseau ne peut être être transformé du jour au lendemain.

[Lire la suite]

La Commission vante le haut débit par satellite pour les zones reculées

vendredi 18 octobre 2013 à 14:48

La Commission européenne est catégorique : la totalité du territoire de l'Union est désormais couverte par le haut débit, grâce aux satellites qui complètent l'offre existante (xDSL, câble, fibre optique, Wimax). Chaque Européen peut ainsi s'abonner. Mais pour ceux optant pour le satellite, par nécessité ou par choix, l'investissement est lourd et les inconvénients sont à considérer.

[Lire la suite]

Google dépose un brevet "coeur avec les mains" qui concernera Glass

vendredi 18 octobre 2013 à 11:33

L'an prochain, les lunettes Google Glass seront commercialisées. Le dispositif, contrôlable par la voix, devrait aussi supporter les instructions par gestes. Un brevet en ce sens a été repéré, où plusieurs mouvements sont donnés en exemple, dont le "coeur avec les mains" et le "cadrage".

[Lire la suite]

L'Intérieur se félicite du passage vers le logiciel libre, quitte à exagérer ses efforts

vendredi 18 octobre 2013 à 10:43

Le ministère de l'Intérieur a donné des précisions sur son engagement dans le logiciel libre, en prenant pour exemple le cas de la gendarmerie nationale. Or, la décision de migrer de Windows vers Ubuntu a été prise bien avant que cette force armée soit rattachée à la place Beauveau.

[Lire la suite]