PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

AdGate Free : l'Arcep s'en mêle

samedi 5 janvier 2013 à 10:15

L'initiative de Free de bloquer par défaut la publicité a poussé l'Arcep à intervenir, en adressant un courrier à l'opérateur afin que le fournisseur d'accès précise ses intentions et détaille les modalités du dispositif afin de le contrôler au regard du droit des communications électroniques.

[Lire la suite]

Les chaînes et les radios pourront mentionner Facebook et Twitter

samedi 5 janvier 2013 à 09:37

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a assoupli les conditions dans lesquelles les chaînes de télévision et les stations de radio peuvent mentionner à l'antenne les réseaux sociaux. Cependant, la référence nominative doit être ponctuelle, discrète et servir de base à l'information. Il est interdit de mentionner des sites communautaires à des fins promotionnelles ou d'incitation à s'y connecter.

[Lire la suite]

Publicités bloquées : Fleur Pellerin tiendra un point presse lundi

vendredi 4 janvier 2013 à 20:10

La ministre de l'économie numérique Fleur Pellerin va recevoir très prochainement Free et les éditeurs de sites internet pour arbitrer le conflit né de la décision de Free de bloquer par défaut les publicités affichées sur Internet. Elle demande que l'option soit désactivée par défaut.

[Lire la suite]

Google : l'accord antitrust aux USA n'affectera pas l'enquête en Europe

vendredi 4 janvier 2013 à 17:07

La Commission européenne a assuré que l'accord entre Google et la FTC, qui sera définitivement scellé début février, n'affectera en aucune façon l'enquête actuellement en cours sur le Vieux Continent. Google est suspecté d'abuser de sa position dominante dans la recherche en ligne pour privilégier ses services et produits.

[Lire la suite]

BitTorrent : 5 ans de prison pour le leader de la team IMAGiNE

vendredi 4 janvier 2013 à 16:11

Un camcordeur, également leader de la team IMAGiNE, a été condamné aux USA à 5 ans de prison. Il devra en outre verser 15 000 dollars de dommages et intérêts. L'an dernier, deux autres responsables du groupe ont été condamnés. Le dernier sera jugé en mars.

[Lire la suite]