PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Aux Nations Unies, les métadonnées échappent à la critique

mercredi 26 novembre 2014 à 11:07

Une résolution Comité des droits de l'Homme appelle les États à limiter la surveillance gouvernementale et la collecte massive de données personnelles. Non contraignant, le texte bride ses critiques sur les métadonnées, qui permettent pourtant d'en savoir beaucoup.

[Lire la suite]

Apple affiche son intérêt pour la réalité virtuelle

mercredi 26 novembre 2014 à 10:07

Apple a publié une offre d'emploi pour recruter un ingénieur ayant des compétences dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Cette petite annonce s'ajoute à divers autres signes qui montrent l'intérêt croissant de la firme de Cupertino pour ces domaines.

[Lire la suite]

Qualité de service : Bouygues se distingue dans le fixe, Free non

mercredi 26 novembre 2014 à 09:17

L'ARCEP a diffusé son premier rapport sur la qualité de service des FAI français. Ce premier observatoire distingue en particulier Bouygues et Numericable, tandis que Free obtient des scores généralement en dessous de ses rivaux. Mais si ce premier document permet d'avoir une photographie de la situation des opérateurs, sa méthodologie est parfois discutable.

[Lire la suite]

Facebook aurait-il pu éviter un meurtre ? Les services secrets le disent

mardi 25 novembre 2014 à 19:43

S'il avait activement surveillé les propos tenus en privé par un membre qui annonçait le crime qu'il allait commettre en pleine rue plusieurs mois plus tard, Facebook aurait pu éviter le drame. C'est la conclusion, appelant à davantage de surveillance et de collaboration de la part des géants du web, d'un rapport britannique sur l'assassinat du soldat Lee Rigby.

[Lire la suite]

Peering et bridage : Orange perd une manche en Europe

mardi 25 novembre 2014 à 17:50

Le Tribunal de l'Union Européenne a rejeté mardi un recours déposé par Orange contre une procédure lancée par Bruxelles pour des soupçons de pratiques anticoncurrentielles en matière de peering, aboutissant à des bridages abusifs de services qui ne paieraient pas une dîme infondée. L'avis est sévère pour l'Autorité de la concurrence, qui n'avait jugé que sur la seule foi des déclarations d'Orange.

[Lire la suite]