PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

GameStop : 60 % des joueurs ignoreront les consoles bloquant les jeux d'occasion

jeudi 14 février 2013 à 10:32

GameStop continue sa guerre psychologique contre Sony et Microsoft, suspectés de vouloir tuer le marché de l'occasion. La PS4 et la Xbox 720 pourraient en effet bloquer les jeux d'occasion. GameStop, qui base une partie de son activité économique sur ce segment, s'efforce de convaincre les deux firmes que leur stratégie est néfaste pour tout le monde. Eux y compris.

[Lire la suite]

The Pirate Bay annonce qu'il portera plainte pour piratage

jeudi 14 février 2013 à 10:06

Copié par un site finlandais de lutte contre le piratage, The Pirate Bay annonce son intention de passer à l'offensive en portant plainte pour contrefaçon. Une menace qu'il ne mettra certainement pas à exécution, mais qui lui permet de manier encore l'art de l'ironie qu'il maîtrise à la perfection.

[Lire la suite]

La taxe sur les forfaits pour financer la fibre toujours d'actualité

jeudi 14 février 2013 à 09:30

Le financement de la fibre optique jusqu'en 2022, date à laquelle tout le territoire devra être raccordé au très haut débit, n'est toujours pas pérennisé. Si plusieurs pistes sont évoquées, le principe d'une taxe sur les abonnements pour soutenir le développement des infrastructures tient la corde. Elle pourrait rapporter jusqu'à 864 millions d'euros par an si elle était de 70 centimes par forfait.

[Lire la suite]

Ils dénoncent le piratage, et copient le CSS de The Pirate Bay

mercredi 13 février 2013 à 17:50

Copier pour dénoncer la copie ? La principale organisation finlandaise de lutte contre le piratage a décidé de pomper le code source de The Pirate Bay pour monter son propre site pastiche, destiné à sensibiliser à l'existence d'offres légales.

[Lire la suite]

Samsung et LG calment le jeu sur les brevets des écrans OLED (MàJ)

mercredi 13 février 2013 à 17:40

LG a déposé plainte contre Samsung en l'accusant d'avoir violé sept de ses brevets. Ces titres de propriété intellectuelle concernent la technologie d'écran OLED. Selon LG, cinq produits Samsung sont concernés, aussi des bien des smartphones que des tablettes. LG demande réparation et exige l'interdiction de ses biens dans le commerce.

[Lire la suite]