PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Facebook inaccessible jeudi soir après un test sur ses DNS

vendredi 12 octobre 2012 à 10:46

Facebook a été temporairement indisponible jeudi soir pour nombre d'internautes. Le site communautaire procédait à des tests d'optimisation du trafic qui ont empêché pendant quelques heures certains membres situés en Europe de l'Ouest de se connecter à la plate-forme. Aucune attaque informatique n'a été à l'origine de cette défaillance, selon le site.

[Lire la suite]

Wikileaks met les Anonymous en colère

vendredi 12 octobre 2012 à 10:03

En choisissant de conditionner l'accès à certains documents au fait de faire un don ou de faire connaître sa campagne de dons, Wikileaks a mis en colère la communauté Anonymous. Elle lui reproche de faire payer des documents, notamment ceux du gouvernement syrien ou ceux concernant la surveillance des Américains, alors que ces documents ont été fournis gracieusement par des membres d'Anonymous qui, pour certains, ont été arrêtés par la police.

[Lire la suite]

Google : la guerre des brevets est un désastre pour tout le monde

vendredi 12 octobre 2012 à 09:35

Lors d'un récent entretien, Eric Schmidt a déploré le laxisme du système actuel des brevets qui permet à n'importe qui de breveter n'importe quoi. Et si les grosses entreprises sont contrariées par cette situation, l'ancien PDG de Google estime que ceux qui en souffrent le plus sont les petites sociétés et les consommateurs.

[Lire la suite]

Firefox 16 reporté après la découverte d'une faille (MàJ)

vendredi 12 octobre 2012 à 08:40

Ce n'est sans doute pas le lancement qu'espérait Mozilla pour Firefox 16. Disponible depuis mercredi, la dernière mouture du navigateur web de la fondation a été retirée en urgence. La raison ? Une faille a été découverte dans le logiciel. Un correctif est en cours d'élaboration et devrait être disponible prochainement.

[Lire la suite]

Les jeux vidéo violents augmenteraient l'agressivité des joueurs avec le temps

jeudi 11 octobre 2012 à 18:02

La violence dans les jeux vidéo est un sujet de débat perpétuel pour les passionnés et un champ de recherche complexe pour les chercheurs. De multiples études ont vu le jour ces dernières années, avec des conclusions variables. La dernière en date a impliqué des universités aux USA, en Allemagne et en France. Conclusion ? Avec le temps, les jeux violents accentueraient le comportement agressif des joueurs.

[Lire la suite]