PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Le Raspberry Pi utilisé pour contourner la censure en Chine

mercredi 29 mai 2013 à 15:01

L'usage du Raspberry Pi dépend de ce que veut en faire son propriétaire. Les idées ne manquent pas. En Chine, un usager a choisi de se servir du mini ordinateur pour faciliter le contournement de la censure.

[Lire la suite]

La Xbox One accueillera les contenus de Canal+

mercredi 29 mai 2013 à 11:53

Microsoft et Canal+ seront de nouveau partenaires sur la Xbox One. Le constructeur américain et la chaîne française ont signé un partenariat pour autoriser le premier à accueillir les contenus du second sur sa nouvelle console de jeux vidéo, a fait savoir le patron de Microsoft Studios.

[Lire la suite]

Un robot qui essaie d'anticiper les actions des humains

mercredi 29 mai 2013 à 11:27

Le personnel de maison ne sera un jour plus nécessaire, à en croire les récents développements réalisés par l'université Cornell dans le domaine de la robotique. En effet, des chercheurs ont mis au point un robot capable d'anticiper les actions des humains pour les assister dans leur vie quotidienne. Pour cela, l'algorithme calcule au fur et à mesure la probabilité des futures actions pouvant découler de la précédente.

[Lire la suite]

Près d'un Européen sur deux est converti à l'e-administration

mercredi 29 mai 2013 à 10:47

L'usage du net pour effectuer des démarches administratives progresse. Près d'un Européen sur deux a adopté l'e-administration. Mais si l'accès au service public offre plusieurs avantages, les usagers ne sont toutefois pas pleinement satisfaits.

[Lire la suite]

Primaire UMP Paris : un vote par Internet très opaque

mercredi 29 mai 2013 à 09:52

Ce week-end, les électeurs parisiens sont appelés à participer à la primaire de désignation du candidat UMP pour les municipales 2014 à Paris. Mais le choix du vote par Internet et de ses modalités promet de faire polémique. Opacité totale, conflit d'intérêts, risque évident de fraudes,... les critiques sont nombreuses et feront peser un doute sur la sincérité du scrutin. 

[Lire la suite]