PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Livre numérique : l'ActuaLitté de la semaine (#41)

dimanche 7 avril 2013 à 17:34

Chaque semaine, ActuaLitté vous propose dans les colonnes de Numerama un condensé des points de croisement entre la voie littéraire et celle de la technologie. De l'imagination de l'écrivain à celle du lecteur, le système change et la revue de presse suit la cadence : la mauvaise blague de la BnF, l'animation des comics, l'outil d'écriture DraftQuest et d'autres ne lui ont pas échappé.

[Lire la suite]

La DCRI intimide un administrateur de Wikipédia à cause d'un article

samedi 6 avril 2013 à 17:09

C'est une guerre d'édition d'un genre nouveau qu'a vécu la version francophone de Wikipédia. La DCRI a cherché à obtenir la suppression d'une page début mars. N'obtenant pas satisfaction mais n'ayant pas non plus motivé sa démarche, la DCRI a alors décidé de faire pression sur un administrateur bénévole résidant en France pour l'obliger à supprimer le contenu. Et alors, l'effet Streisand se déclencha.

[Lire la suite]

Contre les trolls de brevet, les autorités américaines sont invitées à agir

samedi 6 avril 2013 à 15:24

L'EFF veut mettre les trolls en cage. Mais pas n'importe lesquels. L'organisation cible tout particulièrement les trolls de brevet (patent trolls), qui s'attaquent aux startups et aux PME pour leur extorquer de l'argent en les menaçant de les poursuivre en justice au nom de leur supposée propriété industrielle bafouée. L'EFF réclame l'intervention de la FTC.

[Lire la suite]

Le PDG d'Orange tacle le prix excessif des smartphones

samedi 6 avril 2013 à 12:21

Les smartphones sont trop chers. Ce ne sont pas les clients qui le disent, mais Orange. Le PDG de l'opérateur, Stéphane Richard, estime que de moins en moins d'usagers sont enclins à lâcher plus de 600 euros pour acquérir un smartphone, même dernier cri.

[Lire la suite]

Yahoo et Orange poursuivent leurs discussions sur l'avenir de Dailymotion

samedi 6 avril 2013 à 11:17

Dailymotion est au cœur des négociations entre Orange, son propriétaire, et Yahoo. Le premier veut trouver un partenaire américain pour développer l'hébergeur de vidéos. Le second veut revenir dans la course face à Google, propriétaire de YouTube. Cependant, les objectifs des deux groupes sont pour l'instant incompatibles.

[Lire la suite]