PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Twitter : un homme a suffi pour désactiver des millions de liens

mardi 9 octobre 2012 à 10:49

Internet n'a jamais été mûr dans son développement, et pourtant le web n'a jamais été fragile. Il a suffi lundi d'un clic malheureux pour que des millions de liens diffusés notamment sur Twitter deviennent inutilisables.

[Lire la suite]

Mozilla veut pousser les internautes à mettre à jour leurs plugins

mardi 9 octobre 2012 à 10:21

Point fort de Firefox, les plugins permettent d'enrichir l'expérience de la navigation sur le web. Ils peuvent néanmoins servir de porte d'entrée à des personnes mal intentionnées, lorsque ces derniers ne sont pas mis correctement et régulièrement à jour. Soucieuse de protéger ses utilisateurs, la fondation Mozilla compte prochainement afficher des mises en garde beaucoup plus visibles.

[Lire la suite]

Google aurait censuré Allostreaming de sa propre initiative. Vraiment ?

mardi 9 octobre 2012 à 09:37

Lors de son audition par Pierre Lescure, l'Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA) a affirmé que Google avait supprimé Allostreaming de son moteur de recherche sans y avoir été poussé, "de façon unilatérale". Ce n'est pourtant pas l'impression laissée par un courrier envoyé à Google un mois avant la suppression de l'ancien site de streaming de films et séries TV.

[Lire la suite]

Facebook planche sur un bouton "Je veux" pour s'inviter dans l'e-commerce

mardi 9 octobre 2012 à 09:37

Le bouton "j'aime" aura bientôt un petit frère. Facebook travaille ces derniers temps à la création d'un nouveau bouton, davantage dédié au commerce électronique. Surnommé le bouton "je veux", il doit permettre à l'internaute de créer des listes de biens qu'il compte acheter. Facebook deviendrait alors une sorte d'intermédiaire entre le client et le commerçant.

[Lire la suite]

L'ALPA se dit "assez satisfait" par le bilan Hadopi

mardi 9 octobre 2012 à 08:21

Seule habilitée en France à collecter des adresses IP sur les réseaux P2P pour le compte de l'industrie du cinéma, l'ALPA estime que l'Hadopi a un bilan satisfaisant, et demande le maintien de la riposte graduée.

[Lire la suite]