PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Twitter va discuter avec l'UEJF suite au mot-clé controversé #UnBonJuif

jeudi 18 octobre 2012 à 09:29

Twitter et l'Union des étudiants juifs de France vont s'entretenir ce soir au téléphone sur la polémique du mot-clé #UnBonJuif, qui a émergé la semaine dernière dans les sujets les plus populaires en France. Si Twitter n'effectue aucune modération a priori, le réseau social peut néanmoins limiter la lecture de certains messages après leur publication, en fonction de la position géographique des utilisateurs.

[Lire la suite]

Tout Wikipédia disponible hors ligne avec la clé Framakey

mercredi 17 octobre 2012 à 17:33

Autrefois, une encyclopédie digne de son nom occupait une large place dans une bibliothèque. Aujourd'hui, un projet collaboratif aussi vaste que Wikipédia peut tout à fait tenir dans une petite clé USB de quelques grammes. La preuve avec l'initiative Framakey, qui permet de consulter l'ensemble des articles français de Wikipédia sans être relié à Internet.

[Lire la suite]

Hadopi : les travaux sur les moyens de sécurisation au point mort ?

mercredi 17 octobre 2012 à 16:08

Dans leur rapport d'activité 2012, les membres de la Haute Autorité ont indiqué que "les problématiques liées à la sécurisation de l'accès à Internet doivent s'inscrire dans une approche globale". Une manière de dire que les travaux sur les moyens de sécurisation, engagés il y a plus de deux ans, sont dans une impasse ?

[Lire la suite]

La Hadopi vise 100 services labellisés PUR d'ici fin 2013

mercredi 17 octobre 2012 à 15:23

Parmi ses missions, la Haute Autorité doit encourager le développement de l'offre légale. Depuis sa naissance, le principal fait d'armes de l'institution a été la mise en place du label PUR et de la plate-forme afférente. 59 services sont aujourd'hui listés sur le site. La Hadopi vise désormais le cap des 100 sites labellisés d'ici fin 2013. Elle annonce en outre d'autres initiatives, même si sa marge de manœuvre est étroite.

[Lire la suite]

Christiane Taubira rappelle qu'Internet n'est pas une zone de non-droit

mercredi 17 octobre 2012 à 12:08

S'exprimant sur l'affaire du hashtag #UnBonJuif, Christiane Taubira a rappelé dans un communiqué que les propos tenus sur la toile n'ont rien de virtuel et que leurs auteurs en sont responsables.

[Lire la suite]