PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La NSA veut l'empêcher de parodier son logo, il porte plainte

samedi 4 janvier 2014 à 14:47

Outre-Atlantique, un artiste a décidé d'agir en justice contre la NSA, estimant que l'agence enfreint ses droits consacrés dans le premier amendement de la constitution américaine. L'artiste veut en effet parodier le logo de la NSA, mais l'agence s'y oppose en brandissant certaines dispositions législatives contenues dans le copyright.

[Lire la suite]

BlackBerry accuse une startup d'avoir copié le design de son clavier

samedi 4 janvier 2014 à 11:52

BlackBerry a déposé une plainte aux États-Unis contre une startup. Celle-ci est accusée d'avoir repris le design de son clavier pour l'utiliser dans un accessoire pour iPhone.

[Lire la suite]

Microsoft a imaginé une Xbox One sans lecteur optique

samedi 4 janvier 2014 à 11:11

La Xbox One aurait très bien pu se passer d'un lecteur optique. Microsoft a en effet envisagé de miser sur les jeux dématérialisés avec sa dernière console. Mais le groupe a finalement abandonné cette piste devant des contraintes liées à l'espace important occupé par les jeux et la capacité parfois insuffisante des connexions Internet.

[Lire la suite]

Le code informatique au cinéma... et ce qu'il fait vraiment

samedi 4 janvier 2014 à 10:23

Au cinéma, l'informatique est souvent fantasmée. Les hackers réalisent des prouesses invraisemblables, allant du piratage d'un vaisseau-mère alien au zoom improbable pour repérer un suspect dont le visage apparaît furtivement dans le reflet d'une vitre. Le code informatique ne s'en sort pas davantage. Entre ce qu'il est censé faire dans la fiction et ce qu'il fait vraiment dans la réalité, il y a un sacré décalage !

[Lire la suite]

World of Warcraft ciblé par un cheval de Troie

samedi 4 janvier 2014 à 09:14

Blizzard a publié un bulletin de sécurité concernant un cheval de Troie capable de prendre le contrôle des comptes des joueurs, même lorsqu'ils sont protégés par un Authenticator. L'éditeur de World of Warcraft assure toutefois que la majorité des logiciels de sécurité sont en train de prendre en compte cette nouvelle menace.

[Lire la suite]