PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Bill Gates dit pour plaisanter qu'on lui offre des logiciels libres

mardi 12 février 2013 à 10:51

Lors d'un échange avec les membres de Reddit, Bill Gates a été interrogé sur la nature des cadeaux qu'il reçoit à Noël et à son anniversaire, vu qu'il est très riche et peut en conséquence s'acheter ce qu'il veut. En plaisantant et un brin provocateur, le fondateur de Microsoft a expliqué que ses proches lui offrent généralement des logiciels libres.

[Lire la suite]

Hadopi : 8 à 10 jeunes interrogés, des conclusions tirées !

mardi 12 février 2013 à 10:42

La Hadopi a publié mardi son étude sur "les Digital Natives", pour représenter la philosophie des internautes qui sont nés avec Internet, selon trois classes d'âges. Mais l'étude, qui paraît conclure que les plus jeunes sont favorables à la protection des droits d'auteur et sensibles à l'action de l'Hadopi, a été réalisée en interrogeant à peine une dizaine de jeunes par classes d'âges.

[Lire la suite]

AdWords : Il est légal d'utiliser une marque concurrente en mot clé

mardi 12 février 2013 à 09:48

Le fait d'utiliser la marque d'un concurrent pour afficher ses propres publicités sur Google ou le réseau AdSense n'est pas constitutif d'un acte de concurrence déloyale. Selon la cour de cassation, il faut démontrer un acte déloyal créant un risque de confusion, ce qui n'est pas le cas si la publicité elle-même n'induit pas le consommateur en erreur.

[Lire la suite]

En Californie, les CGU pourraient être limitées à 100 mots

mardi 12 février 2013 à 09:44

En Californie, les parlementaires réfléchissent à limiter la longueur des contrats d'utilisation, que personne ne lit. Les élus envisagent de les limiter à 100 mots et d'obliger les juristes à employer un langage clair et concis. Omniprésentes sur le web, les conditions générales d'utilisation sont souvent ignorées par les internautes alors qu'elles fixent notamment la politique de confidentialité du service.

[Lire la suite]

Google paierait 1 milliard de dollars par an à Apple pour être le moteur par défaut

lundi 11 février 2013 à 18:14

Les analystes de la banque d'investissement Morgan Stanley ont cherché à évaluer le montant de l'accord signé entre Google et Apple permettant au premier d'être le moteur de recherche par défaut sur les terminaux du second. Ce partenariat s’élèverait à un milliard de dollars par an.

[Lire la suite]