PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Un fonds d'investissement en Bitcoins pour financer les startups

mardi 28 mai 2013 à 17:07

Lever des fonds via Bitcoin est désormais possible... sous certaines conditions. Un fonds d'investissement, baptisé Bit Angels, a décidé de soutenir les startups qui souhaitent développer des produits et des services liés à la monnaie électronique. Une initiative qui pourrait ouvrir la voie à d'autres projets du même genre.

[Lire la suite]

Le cyber-espionnage chinois pointé du doigt dans un rapport militaire américain

mardi 28 mai 2013 à 15:50

En matière d'espionnage informatique, tout n'est pas blanc ou noir. Mais certains tendent à grossir le trait. Ainsi, un rapport américain confidentiel, consulté par le Washington Post, pointe du doigt l'activisme de Pékin dans le domaine du cyber-espionnage. Des plans concernant des programmes militaires auraient été dérobés, notamment concernant l'avion F-35 et le système antimissile Patriot.

[Lire la suite]

Après le Nexus 4, LG pourrait ne pas produire le Nexus 5

mardi 28 mai 2013 à 14:52

L'alliance entre LG et Google pour développer la gamme Nexus a vécu. C'est du moins ce que l'on peut déduire des propos d'un cadre du constructeur sud-coréen, qui laisse entendre que Google devra trouver une autre entreprise pour produire le Nexus 5. Mais même si cela s'avère exact, la relation entre les deux groupes ne cesse pas pour autant.

[Lire la suite]

Une chaîne YouTube sur la théorie des jeux vidéo

mardi 28 mai 2013 à 14:41

Pourquoi les jeux vidéo peinent-ils à nous tirer une larme à l'oeil, contrairement à d'autres formes d'art comme le cinéma ou la littérature ? Pourquoi Mario est-il un plombier italien ? Mais d'ailleurs, qu'est-ce qu'un jeu ? Toutes les questions que vous ne vous êtes pas posées, un chercheur et théoricien des jeux vidéo se propose d'y répondre dans une nouvelle chaîne YouTube à découvrir.

[Lire la suite]

La CNIL pourrait devenir l'arbitre de la censure du net

mardi 28 mai 2013 à 12:33

Selon Slate, le projet de loi qui doit matérialiser en 2014 l'idée d'un "Habeas Corpus numérique" pourrait confier à la CNIL le soin de vérifier la légalité et la proportionnalité des demandes de blocage de sites et contenus sur Internet. Une fonction qui semble effectivement nécessaire pour limiter les abus.

[Lire la suite]