PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Le risque de cancer causé par le mobile nécessite des "mesures de précaution"

jeudi 24 janvier 2013 à 14:54

Dans un rapport publié mercredi, l'Agence européenne pour l'environnement demande des mesures immédiates pour atténuer le risque de développer une tumeur au cerveau. Si l'agence reconnaît que les scientifiques sont divisés sur l'impact réel des ondes téléphoniques sur la santé humaine, elle estime que le principe de précaution doit prévaloir.

[Lire la suite]

Free inclut les appels vers l'outre-mer dans ses offres (MàJ)

jeudi 24 janvier 2013 à 13:40

Entre la métropole et la France d'outre-mer, la fracture numérique est un peu moins profonde. Free vient en effet d'annoncer que les appels à destination des téléphones mobiles situés dans les départements d'outre-mer sont désormais intégrés à ses offres.

[Lire la suite]

Sony légèrement sanctionné en Angleterre pour le piratage du PSN

jeudi 24 janvier 2013 à 12:12

La CNIL britannique a infligé une amende d'un peu moins de 300 000 euros à Sony pour le piratage du PlayStation Network (PSN) survenu en 2011. Pour le bureau en charge de la protection des données personnelles outre-Manche, le piratage du PSN aurait pu être évité si les mesures de sécurité avaient été suffisantes.

[Lire la suite]

Le président de l'Arcep défend avec force l'impact positif de Free Mobile

jeudi 24 janvier 2013 à 11:50

Dans ses voeux présentés mercredi soir à la Sorbonne, le président de l'Arcep Jean-Ludovic Silicani a tenu à défendre l'entrée de Free Mobile sur le marché des télécoms, et à travers elle l'action de l'Autorité de régulation. Il a balayé toutes les critiques, en s'attaquant y compris aux opérateurs concurrents qui pratiquent une forme de chantage à l'emploi alors que leurs marges opérationnelles restent très confortables.

[Lire la suite]

Apple chute en bourse malgré des ventes en hausse

jeudi 24 janvier 2013 à 11:28

La sanction est nette : après clôture de la bourse, le titre d'Apple a dégringolé fortement suite à la présentation des résultats financiers du groupe américain. Les investisseurs sanctionnent avant tout le manque de performance d'une entreprise qui les avait habitués à des records en tout genre. En effet, Apple n'est plus en forte croissance malgré des ventes d'appareils toujours solides.

[Lire la suite]