PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Nokia veut neutraliser le codec vidéo libre VP8

lundi 25 mars 2013 à 09:37

Le terrain n'est pas encore totalement dégagé pour l'adoption du VP8 comme standard universel supporté par tous les navigateurs et adopté par les éditeurs de vidéos en ligne. Alors que Google a signé un accord avec le consortium MPEG LA qui protégeait les intérêts du H.264, Nokia a décidé de se mettre lui aussi au travers de la route du projet WebM, en refusant de licencier ses technologies utilisées par le codec VP8.

[Lire la suite]

Livre numérique : l'ActuaLitté de la semaine (#39)

dimanche 24 mars 2013 à 15:18

Chaque semaine, Numerama offre le gîte et le couvert à ActuaLitté, qui ne vient pas les mains vides : la revue de presse hebdomadaire, qui mêle littérature et nouvelles technologies, ne fait jamais défaut. Cette semaine, un best-seller gratuit au format numérique, les chiffres de deux grands acteurs du e-commerce, et une lutte contre le piratage... impayable.

[Lire la suite]

Apple se convertit à la double authentification

samedi 23 mars 2013 à 18:27

Deux ans après Google, Apple renforce la sécurité de ses comptes avec le principe de la double authentification. Le but est de renseigner deux codes de sécurité afin d'éviter que le compte ne soit menacé si l'un d'eux est en possession d'une personne malveillante.

[Lire la suite]

Mozilla ne veut pas tuer la publicité en bloquant les cookies dans Firefox

samedi 23 mars 2013 à 17:29

Les travaux de Mozilla sur le pistage publicitaire ont fait naître une vive polémique, en particulier chez les services se basant sur un modèle économique troquant la gratuité contre la publicité. Désireux de préciser les intentions de la fondation, le président de Mozilla Europe est intervenu dans la presse.

[Lire la suite]

Trois lycéennes exclues pour avoir injurié un professeur sur Twitter

samedi 23 mars 2013 à 15:46

Trois élèves scolarisées en classe de terminale ont été exclues définitivement pour avoir injurié un professeur sur Twitter, qui était suspecté de préparer un contrôle. Une sanction lourde, qui révèle une fois de plus l'imprudence de certains jeunes sur les réseaux sociaux.

[Lire la suite]