PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

HP élaborerait une tablette multimédia sous Android

jeudi 14 février 2013 à 15:01

Si les premières tentatives pour s'imposer sur le marché des tablettes multimédias n'ont pas été couronnées de succès, HP n'a pas baissé les bras pour autant. Le géant américain prépare son retour, après avoir longuement délaissé le secteur des tablettes. L'entreprise serait en train d'élaborer un terminal doté d'un processeur quadricœur et fonctionnant sous Android.

[Lire la suite]

Avec les voitures automatisées, plus besoin de feux rouges ?

jeudi 14 février 2013 à 13:01

La confiance que l'on accorde aux voitures automatisées ira-t-elle un jour jusqu'à supprimer les panneaux STOP et les feux de circulation, rendus caducs par l'utilisation d'algorithmes et de systèmes de communications qui permettent aux voitures de savoir quand elles peuvent 

[Lire la suite]

La fin de la neutralité du net évoquée par Bruxelles interpelle des eurodéputés

jeudi 14 février 2013 à 12:16

Suite à la tribune de Neelie Kroes dans Libération annonçant l'intérêt de Bruxelles pour les offres Internet différenciées, trois députés européens ont posé une série de questions écrites pour connaître plus précisément les intentions de la Commission sur la neutralité du net. Ils rappellent que le Parlement s'est engagé à plusieurs reprises, via des résolutions, en sa faveur.

[Lire la suite]

Les Pays-Bas veulent assouplir leur droit d'auteur

jeudi 14 février 2013 à 11:40

Conscient que le droit d'auteur est trop oppressant dans sa forme actuelle, les Pays-Bas proposent de réformer la loi pour assouplir les conditions de ré-utilisation d'une oeuvre, et pour que moins de créations bénéficient d'une protection par les droits d'auteur.

[Lire la suite]

L'exclusivité de la marque iPhone échappe à Apple au Brésil

jeudi 14 février 2013 à 11:28

Apple a perdu une bataille, mais Apple n'a pas encore perdu la guerre. L'institut brésilien de la propriété intellectuelle a rejeté les demandes de la firme américaine, qui cherchait à obtenir l'exclusivité de la marque iPhone dans le pays. L'entreprise peut faire appel ou directement s'accorder avec la société brésilienne Gradiente, qui contrôle la marque depuis 2000.

[Lire la suite]