PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Facebook continue de s'inspirer de Twitter pour évoluer

jeudi 8 août 2013 à 10:57

Facebook est captivé par Twitter. Depuis quelques mois, le réseau social récupère un certain nombre de fonctionnalités très prisées sur le site de microblogging. Dernière copie en date : le classement des sujets chauds ("trending topics"). Un test à petite échelle est actuellement conduit aux USA, avant la généralisation de l'outil dans les prochains mois.

[Lire la suite]

Google Play Music All Access est disponible en France

jeudi 8 août 2013 à 10:20

Google se lance dans le streaming musical. Le géant du web complète son offre en permettant désormais à ses usagers d'écouter de la musique en provenance des catalogues de plusieurs labels. L'offre, facturée 9,99 dollars par mois, concurrence les formules actuelles proposées par Deezer, Spotify et de nombreux autres services de streaming.

[Lire la suite]

Riposte graduée : la Hadopi franchit quelques seuils symboliques

jeudi 8 août 2013 à 10:07

Au cours du mois de juillet, la Hadopi a franchi quelques seuils symboliques sur le terrain de la riposte graduée. Depuis le démarrage de ses activités en 2010, l'autorité a ainsi envoyé plus de 2 millions d'e-mails d'avertissement et 200 000 lettres recommandées.

[Lire la suite]

PRISM pourrait faire perdre beaucoup d'argent au cloud américain

jeudi 8 août 2013 à 09:25

Le secteur américain de l'informatique en nuage (cloud computing) pourrait payer durement les révélations d'Edward Snowden. Une première évaluation des dégâts effectuée par l'ITIF indique que le scandale PRISM pourrait entraîner un manque à gagner de plusieurs milliards de dollars au cours des trois prochaines années.

[Lire la suite]

Twitter bétonne sa sécurité pour échapper aux pirates (MàJ)

mercredi 7 août 2013 à 17:50

Twitter déploie l'authentification forte pour contrer les tentatives de piratage. Les usagers ont désormais la possibilité de demander une deuxième vérification lors de la connexion, en plus de l'habituel mot de passe. Cette nouvelle mesure fait suite à plusieurs accès frauduleux survenus depuis le début de l'année.

[Lire la suite]