PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Développeurs, voici les langages qui payent le mieux aux USA

mardi 25 novembre 2014 à 14:29

Il ne s'agit que de chiffres tirés du marché américain, mais ils peuvent tout de même éclairer les choix des étudiants ou les options de formation continue. Le magazine Quartz a publié des données compilées par Burning Glass et par l'économiste Jonathan Rothwell de l'Institution Brookings, à partir de milliers d'offres d'emploi dans le secteur de l'informatique. 

[Lire la suite]

La très chère copie privée en France, dénoncée par l'UFC Que Choisir

mardi 25 novembre 2014 à 13:57

L'UFC-Que Choisir publie un rapport très sévère contre la rémunération de la copie privée en France, qui est en complet décalage avec le reste de l'Union européenne. Non seulement les montants récoltés ne cessent de progresser, mais les Français paient beaucoup plus que les autres Européens. L'association réclame en conséquence une réforme de fond du dispositif.

[Lire la suite]

Internet et libertés : la grande naïveté française

mardi 25 novembre 2014 à 11:54

Une étude réalisée par IPSOS pour le CIGI dans 24 pays montre que les internautes français sont parmi les moins inquiets, ou les plus naïfs, au sujet de la protection de leurs propres droits et libertés sur Internet ou même de la protection des libertés dans les autres pays. Réalisme, excès de confiance ou aveuglement ?

[Lire la suite]

Google refuse de désindexer les pages d'accueil des sites pirates

mardi 25 novembre 2014 à 11:52

Impliqué dans la lutte contre le piratage du fait de sa place prépondérante dans la recherche en ligne, Google fixe certaines limites aux exigences des ayants droit. Ainsi, la firme de Mountain View refuse en général de déréférencer les pages d'accueil des sites pirates. Elle demande à la place à l'industrie du divertissement de lui communiquer des liens très précis.

[Lire la suite]

Sony Pictures paralysé par un groupe de pirates

mardi 25 novembre 2014 à 10:50

La branche cinématographique de Sony a subi une attaque informatique conduite par un collectif de pirates baptisé #GOP. Ce dernier n'a pas précisé les raisons de son opération contre Sony Pictures, mais a assuré qu'il dévoilerait bientôt les "secrets " du studio.

[Lire la suite]