PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Google cherche à se passer des mots de passe

samedi 19 janvier 2013 à 16:37

Le mot de passe ne protège plus aussi bien qu'avant. C'est l'avis de Eric Grosse, vice-président de Google en charge des sujets de sécurité informatique, et Mayak Upadhyay, ingénieur. Les deux hommes travaillent à l'élaboration d'un nouveau protocole de sécurité, qui s'ajouterait à la protection du mot de passe, voire le remplacerait.

[Lire la suite]

Copie privée : les industriels veulent faire annuler les nouveaux barèmes

samedi 19 janvier 2013 à 15:14

La bataille de la rémunération pour copie privée continue. La dernière décision de la commission chargée d'établir les barèmes sera contestée devant le Conseil d’État, via un recours déposé par les fabricants et importateurs de supports. Cinq décisions ont été annulées ces dernières années, tandis que deux autres font déjà l'objet de recours.

[Lire la suite]

Livre numérique : l'ActuaLitté de la semaine (#30)

samedi 19 janvier 2013 à 13:24

Chaque samedi, l'ActuaLitté de la semaine vous fournit les clés pour suivre les dernières informations sur la lecture et les nouvelles technologies. Des enjeux de taille vous attendent derrière la porte, mais la revue de presse hebdomadaire n'est pas du genre à s'essuyer les pieds : avec elle comme allié, l'entrée dans le vif du sujet se fait sans tarder.

[Lire la suite]

RIM paie pour accélérer le portage d'applications Android vers BlackBerry 10

samedi 19 janvier 2013 à 11:50

À un peu plus d'une semaine de la sortie de BlackBerry 10, RIM organise ce week-end un dernier concours pour accélérer le portage d'applications Android vers BlackBerry. Pour inciter les développeurs à participer, RIM propose de rémunérer chaque portage à hauteur de 100 dollars. Plus de 9000 applications ont ainsi été adaptées au nouvel OS de RIM.

[Lire la suite]

Kim Dotcom explique comment réduire le piratage. Le lobby du disque répond

samedi 19 janvier 2013 à 10:55

Au début du mois, Kim Dotcom a publié sur Twitter les cinq conditions à remplir pour mettre fin au piratage sur Internet. Le lobby néo-zélandais du disque, la RIANZ, estime que les points évoqués par le fondateur de MegaUpload sont déjà satisfaits en ce qui concerne le secteur musical.

[Lire la suite]