PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Fairphone : le smartphone équitable et intègre continue d'attirer

mardi 30 juillet 2013 à 17:16

L'intérêt autour du Fairphone, nom donné à une initiative pour concevoir un smartphone de façon éthique et respectueuse de l'environnement, prend de l'ampleur. Les précommandes se poursuivent. Elles ont dépassé la barre des 12 000, sur un objectif de 20 000.

[Lire la suite]

Vivendi étudie une scission avec SFR

mardi 30 juillet 2013 à 15:41

Vivendi explore la perspective de se séparer de ses actifs dans la télécommunication. Outre des négociations pour se désengager de Maroc Télécom, le groupe français envisage d'éjecter SFR et GVT, un opérateur brésilien.

[Lire la suite]

La Xbox One et la PS4 bataillent sur la date de sortie

mardi 30 juillet 2013 à 14:41

La Xbox One et la PlayStation 4 débuteront leur carrière en fin d'année. L'arrivée prochaine de deux nouvelles consoles de salon est une étape délicate à négocier, où chaque détail à son importance. C'est le cas de la date de sortie, qui prend en compte les périodes-clés - comme les fêtes de fin d'année - mais aussi les intentions de l'adversaire.

[Lire la suite]

Twitter va améliorer le signalement des tweets abusifs après des menaces

mardi 30 juillet 2013 à 12:06

Suite à des menaces adressées à une féministe, les Britanniques ont demandé à Twitter de prendre des mesures contre les messages abusifs. Le réseau social a annoncé que son système de signalement des tweets litigieux, déjà disponible sur iOS et la version mobile du site, sera étendu à Android et à son site web.

[Lire la suite]

Apple peine à asseoir sa paternité sur le brevet "pincer et zoomer"

mardi 30 juillet 2013 à 11:12

Dans le procès contre Samsung, les brevets d'Apple sont des atouts déterminants. Or, la firme de Cupertino est dans une situation délicate car l'un de ses titres de propriété intellectuelle, le brevet "pincer pour zoomer", est contesté. Le bureau américain en charge de la propriété industrielle a ainsi contesté à deux reprises la paternité d'Apple sur ce brevet.

[Lire la suite]