PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Jeux de Sotchi : ni YouTube ni Twitter pour les spectateurs

mardi 12 novembre 2013 à 11:48

Si vous prévoyez de vous rendre à Sotchi pour les Jeux Olympiques d'hiver 2014, oubliez toute idée de diffuser sur Twitter la photo de la chute d'un patineur sur glace, ou de publier sur YouTube les coulisses d'une course de bobsleigh. Les spectateurs ont l'obligation contractuelle de ne rien montrer sur Internet de ce qu'ils vivent sur place.

[Lire la suite]

Virgin Mobile : vers un forfait 4G à 19,99 euros et sans engagement ?

mardi 12 novembre 2013 à 10:59

Virgin Mobile frappera-t-il un grand coup pour s'imposer dans la 4G ? D'après les informations d'Univers Freebox, le MVNO doit annoncer mercredi deux offres 4G sans engagement avec 5 Go de trafic Internet pour la France et 1 Go pour l'Europe. Mais le débit 4G ne serait vraiment disponible qu'au printemps.

[Lire la suite]

Peu rassuré, le premier ministre japonais essaye des voitures autonomes

mardi 12 novembre 2013 à 10:16

Au Japon, le premier ministre Shinzo Abe a donné un petit coup de pouce au made in Japan en s'installant dans des voitures autonomes conçues par les firmes nippones (Nissan, Honda, Toyota). Les constructeurs automobiles travaillent à l'élaboration des voitures du futur, comme leurs concurrents internationaux. Les premiers modèles sont attendus entre 2017 et 2020.

[Lire la suite]

Gay ou hétéro ? Des algorithmes pourraient le deviner à partir d'une photo

mardi 12 novembre 2013 à 10:11

Selon une étude tchèque, dont les conclusions feront hurler les adversaires du déterminisme, les hommes gays auraient un visage différent des hommes hétéros. Mais alors que les humains peinent à les distinguer, des algorithmes pourraient aider les professionnels du marketing à savoir si le prospect aime plutôt les hommes ou plutôt les femmes.

[Lire la suite]

Le P2P ne représente plus que 10 % du trafic aux USA

mardi 12 novembre 2013 à 09:29

Entre l'Europe et les USA, les pratiques en ligne diffèrent. Si le Vieux Continent reste attaché au P2P, les États-Unis s'intéressent plutôt aux services de VOD. Dans ce domaine, deux services génèrent plus de la moitié du trafic quotidien tandis que les échanges en P2P pèsent désormais moins de 10 %.

[Lire la suite]