PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Opera utilisera WebKit, comme Chrome et Safari

mercredi 13 février 2013 à 16:25

La décision est officielle. En 2013, Opera va abandonner le moteur de rendu HTML Presto au profit de WebKit. L'entreprise norvégienne estime qu'il est préférable de contribuer à un projet libre et ouvert, plutôt que de poursuivre dans son coin avec sa propre solution. En dehors d'Opera, WebKit est utilisé par Safari, Google Chrome et Chromium.

[Lire la suite]

YouTube lutte contre la censure en Russie

mercredi 13 février 2013 à 15:26

La Russie peut désormais procéder à la censure de tout contenu posant un risque pour la protection de l'enfance. Or, la législation votée par la Douma est très critiquée pour ses contours trop flous. Google a d'ailleurs déposé une requête visant à obtenir la levée de la censure d'une vidéo publiée sur YouTube, qui n'a rien à voir avec l'objectif du texte.

[Lire la suite]

TTIP : ACTA fait son retour dans un accord Europe-USA

mercredi 13 février 2013 à 15:17

Ecarté en juillet dernier par le Parlement Eurpoéen, l'accord ACTA sur le renforcement des moyens de lutte contre la contrefaçon fait déjà son retour avec des négociations commerciales menées directement entre les Etats-Unis et la Commission Européenne. Annoncé mercredi, le futur Partenariat Transatlantique de Commerce et d'Investissement (TTIP) prévoit en effet un volet dédié à la protection de la propriété intellectuelle, avec l'ambition explicite de l'imposer aux autres états.

[Lire la suite]

Samsung songe à contrer l'Apple iWatch avec sa propre montre

mercredi 13 février 2013 à 14:27

Alors que l'existence de la montre iWatch n'est pas confirmée par Apple, les rumeurs autour de ce futur gadget agitent la concurrence, à commencer par Samsung. Le géant sud-coréen aurait dans ses cartons un projet similaire, baptisé Project J Active (ou Fortius). Celui-ci a déjà commercialisé par le passé un modèle de montre-téléphone, le S9110.

[Lire la suite]

Le CNC recule sur la chronologie des médias

mercredi 13 février 2013 à 12:01

La chronologie des médias est un dispositif qui peine à évoluer. Le CNC, qui souhaitait entrouvrir très légèrement le mécanisme en introduisant une très contraignante dérogation, fait pour l'instant machine arrière. Le CNC souhaitait autoriser la diffusion en SVOD de certains films très peu projetés en salle 22 mois après leur exploitation, au lieu de 36 mois.

[Lire la suite]