PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Streaming : Deezer évite toujours soigneusement les USA

mercredi 10 octobre 2012 à 15:11

Pas d'aventure américaine pour Deezer. Du moins, pas encore. Malgré une forte levée de fonds lui ouvrant un nouveau champ des possibles, la plate-forme d'écoute musicale continue de suivre sa stratégie de développement à l'international en misant sur les pays émergents et en évitant toujours avec soin les USA, un pays dont le marché musical est très concurrentiel.

[Lire la suite]

Montebourg attaqué en contrefaçon pour son hommage à Aragon

mercredi 10 octobre 2012 à 13:26

Le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg est accusé d'avoir contrefait le titre du poème de Louis Aragon, "La Rose et le Réséda", dont il a fait le nom de son courant politique au sein du Parti Socialiste. Une plainte qui participera peut-être à faire prendre conscience du besoin de libérer la pression exercée par la propriété intellectuelle.

[Lire la suite]

Google plaide encore pour une réforme du droit des brevets

mercredi 10 octobre 2012 à 12:12

Google se tiendra-t-il en première ligne lorsque le législateur américain se penchera sur le droit des brevets ? En attendant que les parlementaires se saisissent du sujet, la firme de Mountain View continue de rappeler sa position, en plaidant pour une révision du système.

[Lire la suite]

Antitrust : Google espère que mettre son logo sur ses services suffira

mercredi 10 octobre 2012 à 11:16

Pour mettre fin aux accusations d'abus de position dominante, Google aurait proposé à la Commission Européenne de mettre son logo sur les résultats concernant ses propres services, sans renoncer à les mettre en avant au détriment des services concurrents.

[Lire la suite]

Le Canada éjecte Huawei d'un appel d'offres sur la construction d'un réseau

mercredi 10 octobre 2012 à 11:07

La France et les États-Unis ne sont pas les seuls pays à s'interroger sur les liens entre Pékin et les équipementiers télécoms chinois. Le Canada s'inquiète aussi des liaisons que Huawei et ZTE peuvent entretenir avec le pouvoir central. Dans le doute, l’exécutif a choisi d'exclure Huawei d'un appel d'offres destiné à bâtir un réseau informatique gouvernemental.

[Lire la suite]