PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Insolite : un faux documentaire revient sur le fléau Internet

samedi 20 avril 2013 à 11:39

Comment Internet sera-t-il perçu en 2068 ? Surfant sur les critiques régulièrement adressées au réseau mondial, le site humoristique The Poke a réalisé un faux documentaire le présentant comme le pire fléau de l'humanité. Une vidéo pleine d'humour.

[Lire la suite]

Les projets de Wikimédia attirent un demi-milliard de visiteurs chaque mois

samedi 20 avril 2013 à 10:29

Tout comme l'Encyclopédie rédigé par Diderot et D'Alembert, les projets menés par Wikimédia ambitionnent de compiler tout le savoir possible. En l'espace de dix ans, des millions d'articles ont été rédigés dans des dizaines de langues. Et le succès est au rendez-vous : la fondation Wikimédia annonce que ses projets accueillent désormais un demi-milliard de personnes chaque mois.

[Lire la suite]

Yahoo va enterrer plusieurs de ses services

samedi 20 avril 2013 à 09:34

Le printemps est arrivé chez Yahoo. Le portail américain vient en effet d'annoncer un grand coup de balai dans ses produits et services. D'ici la fin du mois, quatre d'entre eux seront fermés. En juin, l'entreprise désactivera les anciennes versions de sa messagerie.

[Lire la suite]

Copyright Madness : une semaine de propriété intellectuelle en délire ! (#5)

samedi 20 avril 2013 à 08:45

Omniprésente, la propriété intellectuelle fait parfois des siennes. Chaque semaine, les  dérapages les plus mémorables sont regroupés dans une sélection haute en couleur, effectuée par Lionel Maurel et Thomas Fourmeux. Au programme du jour : un projet de Bible libre contrarié, le blocage massif d'hébergeurs, la face cachée du nouveau clip de PSY ou encore un dentiste très à cheval sur sa e-reputation.

[Lire la suite]

Boston : les internautes à l'appui du FBI

vendredi 19 avril 2013 à 18:03

Suite aux attentats à la bombe survenus à Boston, les internautes ont profité de l'existence de nombreuses photos et vidéos de l'évènement pour se lancer dans la traque des suspects. De nombreuses pistes ont été suivies, certaines étant très convaincantes. Mais dans la plupart des cas, les internautes ont fait fausse route, pointant à tort du doigt des innocents.

[Lire la suite]