PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Nexus 4 : un chargeur sans fil par induction

mardi 12 février 2013 à 16:37

Google propose depuis peu un chargeur sans fil par induction pour son smartphone Nexus 4. Cette technologie permet de recharger un appareil électronique, sans recourir au moindre câble. Disponible en précommande pour le marché nord-américain, sa commercialisation dans le reste du monde est encore incertaine.

[Lire la suite]

En Finlande, le blocage de The Pirate Bay confirmé par la justice

mardi 12 février 2013 à 15:45

Deux FAI finlandais ont vu la décision de bloquer The Pirate Bay confirmée en appel. Si ces derniers conservent la possibilité de saisir la cour suprême, les chances de succès sont très minces : un autre opérateur, Elisa, a connu les mêmes péripéties judiciaires sans jamais parvenir à contrer le blocage du site de liens BitTorrent.

[Lire la suite]

Warner Bros défend le droit d'abuser de droits d'auteur qu'il n'a pas

mardi 12 février 2013 à 15:27

En conflit avec Hotfile, Warner Bros demande à la justice américaine de reconnaître que le studio a le droit de demander aveuglément le retrait de milliers de contenus, quitte à supprimer au passage des contenus sur lesquels il n'a aucun droit. Pour le producteur de films, l'efficacité de la lutte contre le piratage doit primer sur la parfaite sincérité du procédé.

[Lire la suite]

Le gouvernement questionné sur l'impact de PIPA et SOPA en France

mardi 12 février 2013 à 14:50

Gelées depuis plus d'un an, les propositions de loi PIPA et SOPA ne devraient pas revenir sur le devant de la scène législative avant un moment. Mais les effets potentiels que pourraient engendrer ces deux textes, s'ils étaient un jour adoptés, continuent de susciter l'inquiétude. En France, une députée a interpellé le gouvernement à ce sujet, désirant savoir s'il était conscient des problématiques engendrées par les lois PIPA et SOPA.

[Lire la suite]

Les USA accusent la France d'espionnage industriel par piratage

mardi 12 février 2013 à 12:22

Visée par une attaque informatique venue vraisemblablement des États-Unis, la France n'est pas en reste en matière de piratage. Les services gouvernementaux sont aussi très actifs en matière de piratage à des fins d'intelligence économique. La France est en effet considérée dans un rapport du gouvernement américain comme l'un des pays les plus actifs en la matière, avec la Chine, la Russie et Israël.

[Lire la suite]