PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Electronic Arts corrige ses propos sur la Wii U

mercredi 22 mai 2013 à 17:33

C'est un rétropédalage en règle. Après avoir écarté la perspective de développer des jeux pour la Wii U, Electronic Arts s'efforce de dire le contraire. Le studio compte toujours proposer des titres pour la console de Nintendo. Reste à savoir lesquels.

[Lire la suite]

SAP va recruter des autistes pour leurs talents

mercredi 22 mai 2013 à 16:45

L'autisme est un atout professionnel pour le numérique. C'est en filigrane la position de la firme allemande SAP, spécialisée dans la conception de logiciels. Le groupe compte recruter plus de 650 personnes touchées par l'autisme d'ici 2020, soit l'équivalent de 1 % de sa masse salariale. Selon SAP, ces individus ont des capacités particulières dans le domaine du numérique.

[Lire la suite]

Samsung se penche sur le déverrouillage avec les empreintes digitales

mercredi 22 mai 2013 à 15:40

Samsung s'intéresse de près à l'identification par les empreintes digitales. Des fichiers relatifs à cette méthode de déverrouillage ont été repérés dans le prochain firmware destiné au Galaxy S3. Cependant, une telle technologie devrait arriver avec les prochains terminaux de la firme afin que ces derniers embarquent le matériel nécessaire à l'authentification.

[Lire la suite]

Pour Pascal Nègre, "aller pirater, aujourd'hui, il faut vraiment être tordu"

mercredi 22 mai 2013 à 14:44

Patron d'Universal Music France, Pascal Nègre est revenu sur le rapport Lescure à l'occasion d'un entretien avec Yahoo Finance. Jugeant favorablement le transfert des compétences de la Hadopi vers le CSA, il a estimé que la riposte graduée avait montré son efficacité. Il a également jugé qu'aujourd'hui, il fallait être tordu pour continuer à pirater au regard de l'offre légale. Concernant la taxe sur les objets connectés, il s'est en revanche montré plus prudent.

[Lire la suite]

La RATP "abandonne définitivement" la reconnaissance faciale

mercredi 22 mai 2013 à 14:10

La RATP a confirmé à Numerama l'authenticité du projet de péage par reconnaissance faciale qui a fait l'objet d'un appel d'offres, mais assure qu'il s'agit d'une initiative non validée par la hiérarchie, qui est "définitivement abandonnée".

[Lire la suite]