PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Microsoft profite d'un couac local pour dénigrer OpenOffice et LibreOffice

mardi 20 novembre 2012 à 10:00

Comment dénigrer OpenOffice et LibreOffice sans trop se mouiller ? Microsoft a diffusé lundi un article de presse qui raconte que le conseil municipal de Fribourg s'apprête à revenir en arrière vers la suite Office de Microsoft, parce qu'OpenOffice ne répondrait pas aux attentes des fonctionnaires.

[Lire la suite]

Un député suggère de taxer les abonnements pour financer la fibre optique

mardi 20 novembre 2012 à 09:29

Dans un rapport remis à l'Assemblée nationale, le député Thierry Benoit propose de créer une taxe sur les abonnements Internet afin d'obtenir de nouvelles ressources pour financer le déploiement du très haut débit en France. Selon ses estimations, ce prélèvement dégagerait 700 millions d'euros par an.

[Lire la suite]

Nouveau forum Firefox OS (et comment l'installer sous Linux) !

lundi 19 novembre 2012 à 15:42

La semaine dernière, Numerama expliquait comment tester Firefox OS sous Firefox avec un simple module à installer sur le navigateur. L'émulateur du futur système d'exploitation de Mozilla est cependant relativement instable, surtout sous Windows. Le mieux reste encore de l'installer sous Linux, pour profiter des dernières mises à jour et le tester dans l'environnement le plus proche possible des smartphones auxquels il sera destiné (actuellement, le système est conçu pour un téléphone gardé secret par Mozilla, conçu par Alcatel-Lucent). 

[Lire la suite]

Windows 8 aurait plus de mal à se vendre que prévu

lundi 19 novembre 2012 à 15:30

Selon un journaliste américain très reconnu pour sa connaissance de Windows, Microsoft serait "déçu" par les ventes de la version OEM de Windows 8, en dessous de ses prévisions.

[Lire la suite]

Un questionnaire sur la qualité d'accès à internet par l'UFC-Que Choisir

lundi 19 novembre 2012 à 12:19

Alors que l'Arcep doit elle-même mener des travaux d'étude de la qualité de service des opérateurs télécoms, l'UFC-Que Choisir a ouvert ce lundi un questionnaire qui permet aux internautes français de faire état de leur niveau de satisfaction de l'accès à internet fournir par leur FAI, et des éventuels problèmes rencontrés avec certains sites ou services en ligne.

[Lire la suite]