PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Facebook pousse ses membres à donner pour les Philippines

vendredi 15 novembre 2013 à 09:20

La semaine dernière, les Philippines ont été ravagées par le typhon Haiyan. Devant la crise humanitaire, les ONG font appel à la générosité internationale. Facebook, qui compte plus des centaines de millions de membres dans le monde, a décidé d'agir comme une caisse de résonance en relayant le message de la Croix-Rouge.

[Lire la suite]

Xbox One vs PS4 : manettes et accessoires

jeudi 14 novembre 2013 à 18:56

À la fin du mois, la Xbox One et la PlayStation 4 débarqueront en Europe. À cette occasion, Numerama publie cette semaine une série d'articles abordant plusieurs thématiques. Le but ? Comparer les deux consoles, en notant leurs points communs et en soulignant leurs différences.

[Lire la suite]

PRISM : les géants du net continuent de réclamer plus de transparence

jeudi 14 novembre 2013 à 16:38

Plusieurs entreprises engagées dans PRISM continuent de solliciter le gouvernement pour obtenir le droit de communiquer davantage sur leur participation au programme de surveillance. Plusieurs actions juridiques ont été engagées, mais elles se heurtent pour l'instant au culte de l'opacité et à la raison d'État.

[Lire la suite]

Piratage : Google croule sous les requêtes des ayants droit

jeudi 14 novembre 2013 à 15:20

Les ayants droit envoient toujours plus de notifications à Google pour qu'il retire des liens menant à des contenus piratés. Si la firme de Mountain View répond favorablement à la majorité d'entre elles, cette approche illustre une certaine inefficacité des industries du divertissement à répondre aux causes du téléchargement. Mais plutôt que de s'y attaquer, certains veulent frapper plus fort et bannir des domaines entiers de l'index de Google.

[Lire la suite]

BitTorrent a gagné contre eMule. Le P2P a perdu.

jeudi 14 novembre 2013 à 14:37

Evincé par BitTorrent, qui est lui-même menacé par la domination du streaming, le logiciel de P2P eMule n'est quasiment plus utilisé en Europe. Avec lui meurt l'idée la plus pure du Peer-to-Peer, et la philosophie qui l'accompagnait. Retour sur l'histoire, et projection sur un avenir à rêver.

[Lire la suite]