PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Bruxelles estime que le blocus financier de Wikileaks n'est pas illicite

jeudi 29 novembre 2012 à 12:06

Depuis 2010, plusieurs sociétés de paiement en ligne et de cartes de crédit bloquent les dons à Wikileaks. Accusées d'être des instruments de pression politique, elles sont la cible d'une procédure en Europe. Cependant, la Commission européenne considère en l'état que l'infraction au droit communautaire n'est pas avérée.

[Lire la suite]

Le fisc italien soupçonne aussi Google d'évasion fiscale

jeudi 29 novembre 2012 à 11:06

En Italie, l'administration fiscale a également Google dans le viseur. Comme leurs homologues français, les fonctionnaires italiens soupçonnent le géant américain de ne pas s'être acquitté de tous ses impôts grâce à l'optimisation fiscale.

[Lire la suite]

La France première victime des fausses mises à jour de navigateurs

jeudi 29 novembre 2012 à 10:11

La société Trend Micro a mis en garde les internautes contre l'existence de fausses pages web imitant celles des éditeurs de navigateurs web. Ces liens tentent de leur faire croire qu'une mise à jour de Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer est disponible, afin de les infecter. La France est le premier pays touché par ce phénomène, selon l'entreprise d'antivirus.

[Lire la suite]

La riposte graduée américaine repoussée à cause de l'ouragan Sandy

jeudi 29 novembre 2012 à 09:21

Jamais trois sans quatre. Après trois reports successifs, la riposte graduée américaine vient une nouvelle fois d'être repoussée. Cette fois, il s'agit d'un évènement extérieur indépendant de la volonté des FAI et des ayants droit. L'ouragan Sandy a en effet causé de lourds dégâts, notamment au niveau des infrastructures télécoms, empêchant la tenue des tests finaux. La riposte graduée américaine est désormais prévue début 2013.

[Lire la suite]

Les journaux suisses et portugais rejoignent le front de la Lex Google (MàJ)

mercredi 28 novembre 2012 à 17:40

La série continue. Après la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, et la France, les journaux suisses demandent eux aussi à leur gouvernement l'adoption d'une loi qui obligerait Google à payer pour indexer leurs journaux.

[Lire la suite]