PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Le président iranien invité à lâcher Twitter

mardi 3 décembre 2013 à 16:42

Successeur de Mahmoud Ahmadinejad, Hassan Rohani se distingue depuis le début de sa présidence par une présence certaine sur les réseaux sociaux. Une situation qui contraste avec la population, dont l'accès à Internet reste filtré. Mais pour les services de sécurité du pays, l'activité en ligne de Rohani n'est pas une bonne idée.

[Lire la suite]

Ne cherchez plus de nom de domaine en 4 lettres. Il n'y en a plus.

mardi 3 décembre 2013 à 16:35

[Lire la suite]

Saisie de 690 noms de domaine accusés de contrefaçon

mardi 3 décembre 2013 à 15:24

Les autorités américaines, européennes et hong-kongaises ont joint leurs forces dans le cadre d'une opération internationale visant à contrer la contrefaçon sur Internet. Au total, 690 noms de domaine suspectés de prospérer dans ce secteur ont été saisis.

[Lire la suite]

DPstream organise son contournement du blocage par les FAI

mardi 3 décembre 2013 à 14:36

DPstream ne compte pas se laisser faire si facilement. Visé par une ordonnance judiciaire obligeant les principaux opérateurs à le rendre inaccessible, le site spécialisé dans les contenus en streaming résume les diverses manières à disposition des internautes pour contourner le blocage.

[Lire la suite]

2 ans après, Facebook condamné à rouvrir une page fermée à tort

mardi 3 décembre 2013 à 13:22

En ayant fait bloquer à tort la page d'une fan pour une prétendue contrefaçon de marque, le producteur de la série télévisée Plus Belle La Vie offre une jurisprudence très explicite sur les dangers de l'incitation à la censure privée imposée par la loi aux hébergeurs et éditeurs de sites internet. Lorsque l'on se dispense de l'avis préalable d'un juge sur la légalité ou non d'un contenu, la correction postérieure n'intervient que très tard. Trop tard.

[Lire la suite]