PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Vote électronique : l'Estonie rend public le code source de son système

samedi 13 juillet 2013 à 15:07

En Estonie, le code source utilisé dans le cadre des opérations de vote électronique a été rendu public. Cette démarche de transparence doit contribuer à renforcer la sécurité du dispositif, en permettant à chacun ayant des compétences de déceler des vulnérabilités. En France, l'opacité reste de mise.

[Lire la suite]

En Irlande, la justice contraint les FAI à bloquer The Pirate Bay (MàJ)

samedi 13 juillet 2013 à 12:00

La justice irlandaise a ordonné aux opérateurs de télécommunications locaux de procéder au blocage de The Pirate Bay, afin d'empêcher les internautes de s'y connecter. La décision laisse trente jours aux FAI pour s'y conformer.

[Lire la suite]

Crowdfunding : Noob pousse Ulule à moins taxer les gros projets

samedi 13 juillet 2013 à 11:33

Dans la foulée du financement participatif de la web-série Noob, Ulule annonce un réajustement de sa tarification pour les projets recevant un soutien massif. Au-delà de 100 000 euros et selon un système de paliers, le taux de commission prélevé par le site sera dégressif. Dans les faits, seule une poignée de projets sera effectivement concernée.

[Lire la suite]

Le Japon songe à étendre la durée de protection du droit d'auteur

samedi 13 juillet 2013 à 10:19

Au Japon, des réflexions sont en cours sur l'extension de la durée de protection du droit d'auteur. Selon la législation actuelle, le contrôle exclusif des droits perdure 50 ans après la mort de l'artiste. Il est question d'étendre cette durée post mortem à 70 ans. Cette piste serait fortement poussée par les États-Unis, dans le cadre de discussions sur un partenariat trans-pacifique.

[Lire la suite]

Hulu ne sera pas vendu suite au revirement de ses actionnaires

samedi 13 juillet 2013 à 09:25

Changement de plan pour les propriétaires de la célèbre plateforme de VOD Hulu. Après avoir envisagé un temps de vendre le site de vidéo à la demande, NBC, la Fox et Disney-ABC comptent maintenir le statu quo. Le site bénéficiera d'un soutien financier important, via l'injection de 750 millions de dollars en cash pour accompagner son développement.

[Lire la suite]