PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Le pire du droit d'auteur en 2012 (Worst of CopyrightMadness)

lundi 31 décembre 2012 à 08:54

Le bibliothécaire et co-fondateur du mouvement SavoirCom1 Lionel Maurel, et le bibliothécaire Thomas Fourmeux, ont concocté en cette fin d'année une rétrospective du pire des délires du droit d'auteur, qu'ils surnomment "Copyright Madness". Une compilation drôle, effarante ou révoltante, des dérives autorisées par le régime actuel de la protection des droits de propriété intellectuelle dans le monde. Numerama a le plaisir de la publier en intégralité.

[Lire la suite]

La Chine veut lier chaque pseudonyme à une véritable identité

samedi 29 décembre 2012 à 17:57

La Chine a décidé de généraliser sa politique contre l'anonymat, en obligeant chaque internaute à renseigner sa véritable identité avant de se servir d'un pseudonyme ou de s'inscrire sur un service en ligne. Si l'usage des pseudonymes reste toléré, les autorités relieront désormais plus facilement un citoyen chinois à ses écrits sur la toile.

[Lire la suite]

Le Pakistan débloque puis censure à nouveau YouTube

samedi 29 décembre 2012 à 16:50

Le Pakistan a débloqué provisoirement YouTube ce samedi, avant de le censurer à nouveau. Cette volte-face signe visiblement l'échec des dispositifs techniques chargés de filtrer les contenus blasphématoires sur la toile et en particulier sur la plateforme de vidéos.

[Lire la suite]

Anonymous est sur le déclin, croit deviner McAfee

samedi 29 décembre 2012 à 15:22

Dans un rapport cherchant à anticiper les menaces de l'an prochain, la société McAfee envisage le déclin de la mouvance Anonymous. Selon l'éditeur, les effectifs fluctuants du mouvement, la multiplication des revendications et la lisibilité politique sont autant de facteurs nuisibles à la pérennité du collectif. En outre, McAfee estime qu'Anonymous peine à renouveler ses modes d'action.

[Lire la suite]

Streaming audio : Dropbox va fermer Audiogalaxy (MàJ)

samedi 29 décembre 2012 à 14:00

Dropbox a de grandes ambitions en matière d'informatique en nuage. Non content de vouloir héberger les fichiers des internautes, le service américain compte visiblement leur proposer un service d'écoute de musique en ligne. En effet, Dropbox vient d'acquérir Audiogalaxy, un ancien système de partage de fichiers en P2P depuis reconverti en service de streaming.

[Lire la suite]