PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Un photographe peut interdire sur le net une affiche qu'il a autorisée

lundi 3 décembre 2012 à 15:51

La cour de cassation a donné raison à un photographe, qui estimait que le fait d'avoir vendu les droits de reproduction d'un cliché inséré sur une affiche ne donnait pas le droit de reproduire cette affiche sur Internet. Même si Internet n'est qu'un lieu parmi d'autres où afficher l'affiche.

[Lire la suite]

Bruxelles veut rendre obligatoire l'accessibilité des sites web publics

lundi 3 décembre 2012 à 14:59

La Commission Européenne propose que de rendre obligatoire d'ici la fin 2015 le respect de règles d'accessibilité aux personnes handicapées pour de nombreux sites web mis en ligne par les états membres et leurs administrations.

[Lire la suite]

Les enjeux de la régulation d'Internet négociée à Dubaï

lundi 3 décembre 2012 à 13:59

La Conférence mondiale des télécommunications internationales (WCIT) s'est ouverte lundi à Dubaï. Elle doit permettre de réviser le traité qui coordonne les télécommunications de la plupart des pays du monde depuis la fin du 19ème siècle, et qui n'a plus été modifié depuis 1988. Internet, bien sûr, est au centre de négociations très disputées.

[Lire la suite]

The Promo Bay jeté avec l'eau du bain de The Pirate Bay

lundi 3 décembre 2012 à 11:16

En Grande-Bretagne, le site de promotion d'artistes indépendants The Promo Bay a été bloqué par des fournisseurs d'accès, dans le cadre du blocage de The Pirate Bay. Il ne semble pas s'agir d'un surblocage dû à une erreur technique, mais à une décision délibérée d'interdire l'accès au site sollicité par des milliers d'artistes.

[Lire la suite]

Orange accusé d'avoir volé le concept de Party Call pour Facebook

lundi 3 décembre 2012 à 10:27

Alors qu'Orange a annoncé le lancement de Party Call sur Facebook à l'été 2013, une start-up californienne affirme qu'elle avait présenté exactement la même idée à l'opérateur lors d'une réunion avec France Telecom il y a quelques mois seulement. Elle demande à Orange d'annuler le lancement.

[Lire la suite]