PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La guerre entre Apple et Samsung tournée en dérision par Microsoft

mardi 30 avril 2013 à 11:54

Pour promouvoir le Nokia Lumia 920 et Windows Phone 8, Microsoft a réalisé une vidéo dans laquelle il s'inspire de la guerre entre Apple et Samsung. L'occasion pour l'éditeur américain de se moquer de l'attitude de ses deux rivaux en essayant de prendre de la hauteur.

[Lire la suite]

Intersections : la gratuité mise au service de la philosophie

mardi 30 avril 2013 à 11:34

Pour ses 30 ans, le Collège international de philosophie a décidé d'offrir gratuitement un livre numérique interactif conçu par 59 auteurs, en estimant que le libre accès à l'oeuvre était le meilleur moyen d'intéresser les novices à l'art de la philosophie.

[Lire la suite]

Une application pour enrichir Wikipedia de photos libres

mardi 30 avril 2013 à 11:04

La fondation Wikimédia vient de lancer une application mobile (iOS et Android) permettant aux internautes de mettre en ligne des photos sur Commons. La bibliothèque multimédia, qui compte aujourd'hui plus de 16,8 millions de fichiers, espère ainsi recevoir encore plus de contenus libres à l'avenir.

[Lire la suite]

Cyberdéfense : le livre blanc soutient la "lutte informatique offensive"

mardi 30 avril 2013 à 10:17

La nouvelle édition du livre blanc sur la défense et la sécurité nationale laisse une place importante à la cyberdéfense. Les rédacteurs considèrent en effet qu'un nouveau théâtre s'est ouvert depuis 2008, date à laquelle la précédente révision du livre blanc a été rédigée. Outre la terre, la mer, l'air et l'espace, les forces armées françaises doivent être opérationnelles dans le cyberespace.

[Lire la suite]

Les peines encourues pour copie illégale jugées disproportionnées

mardi 30 avril 2013 à 10:13

Dans une question adressée au ministère de la Culture, la députée Isabelle Attard (EELV) demande au gouvernement ce qu'il compte faire pour rétablir une échelle cohérente des peines encourues. En effet, la loi pénale prévoit des sanctions maximales aussi lourdes que des délits jugés pourtant beaucoup plus graves par le grand public, comme l'homicide involontaire ou la provocation "réussie" au suicide.

[Lire la suite]