PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

L'absence de filtre parental sur les mobiles connectés en WiFi déplorée

mardi 24 septembre 2013 à 16:03

À la demande des parents, les opérateurs peuvent activer un filtre qui tiendra à distance certains contenus sensibles. Bien que l'efficacité du contrôle parental est souvent remise en question, il a le mérite d'exister lorsque les communications circulent sur le réseau de l'opérateur. Mais dans le cas d'un accès en WiFi, c'est une toute autre histoire. Une situation que déplore un élu.

[Lire la suite]

Assouline : "Le CSA ne doit certainement pas devenir régulateur d'Internet"

mardi 24 septembre 2013 à 15:55

Dans son rapport sur le projet de loi d'indépendance de l'audiovisuel public, le sénateur socialiste David Assouline explique avoir renoncé à son amendement de transfert de la Hadopi vers le CSA pour permettre à l'Assemblée d'en débattre, et pour élargir le sujet. Mais il affirme qu'il ne faut pas que le CSA devienne régulateur d'Internet, comme l'espère pourtant son président Olivier Schrameck.

[Lire la suite]

Eteindre ses appareils dans l'avion ne sera bientôt plus nécessaire

mardi 24 septembre 2013 à 15:10

Les restrictions d'usage qui pèsent sur les appareils électroniques pendant un vol devraient bientôt être assouplies. L'agence américaine en charge de la sécurité aérienne devrait autoriser l'utilisation de certains terminaux. Tout ce qui a trait aux télécommunications devrait rester proscrit.... essentiellement pour des raisons économiques.

[Lire la suite]

Une taxe sur les jeux vidéo pour l'exception culturelle

mardi 24 septembre 2013 à 13:50

Publié mardi matin, le rapport du Sénat sur l'industrie du jeu vidéo préconise de mettre en place une taxe de quelques centimes d'euros sur les jeux vendus en France, pour alimenter le fonds d'aide au jeu vidéo géré par le CNC. Le modèle de l'exception culturelle élargi au jeu vidéo.

[Lire la suite]

Le Sénat veut créer un Steam pour les jeux vidéo "Made in France"

mardi 24 septembre 2013 à 13:31

Dans un rapport publié ce mardi, le Sénat propose que l'Etat se substitue au secteur privé, et crée lui-même une plateforme de distribution de jeux dématérialisés pour soutenir les éditeurs de jeux "made in France".

[Lire la suite]