PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Play Music All Access : Google va rivaliser avec Deezer et Spotify

jeudi 16 mai 2013 à 09:27

Google se lance dans le streaming musical. Le géant du web complète son offre en permettant désormais à ses usagers d'écouter de la musique en provenance des catalogues de plusieurs labels. L'offre, facturée 9,99 dollars par mois, concurrence les formules actuelles proposées par Deezer, Spotify et de nombreux autres services de streaming.

[Lire la suite]

PlayStation 4 : l'Europe serait prioritaire pour Sony

mercredi 15 mai 2013 à 17:49

L'Europe aura-t-elle droit à la PlayStation 4 avant le Japon ? Ce serait une première. Mais cette éventualité n'est pas dénuée de sens : Sony a jusqu'à présent toujours dominé Microsoft sur le marché japonais. En revanche, les deux firmes font jeu égal en Europe. Sony pourrait donc se concentrer d'abord sur le Vieux Continent pour prendre de l'avance et satisfaire toutes les demandes avant de se concentrer sur les clients japonais, a priori acquis à sa cause.

[Lire la suite]

Bruxelles avertit la Chine pour qu'elle cesse son dumping dans les télécoms

mercredi 15 mai 2013 à 16:50

La Commission européenne a lancé une ultime mise en garde à la Chine pour l'inciter à revoir sa politique commerciale dans le secteur des télécoms. Bruxelles suspecte Pékin de subventionner illégalement ses champions, à savoir Huawei et ZTE. Si rien ne change, l'exécutif européen se dit prêt à taxer certains produits des deux équipementiers.

[Lire la suite]

La taxe sur les appareils connectés ne plaît pas à Pierre Moscovici

mercredi 15 mai 2013 à 15:59

Faudra-t-il taxer les appareils connectés pour financer la création culturelle ? Comment ce prélèvement s'articulera-t-il avec la rémunération pour copie privée ? Jusqu'où s'appliquera-t-elle ? Ira-t-on jusqu'à toucher les voitures connectées ? Si des débuts de réponse ont d'ores et déjà été apportés, Pierre Moscovici est pour l'instant contre la création d'une nouvelle taxe.

[Lire la suite]

Vote par Internet : les Français de l'étranger peuvent de nouveau voter

mercredi 15 mai 2013 à 15:02

Dans le cadre des élections législatives partielles, le vote par Internet est de nouveau disponible pour les électeurs des circonscriptions concernées. Malgré les problèmes soulevés par ce mode de scrutin, le Conseil constitutionnel a rejeté les griefs portés à son attention et le gouvernement a prévenu qu'il réutilisera à l'avenir ce dispositif, en plus des trois autres (vote à l'urne, procuration, vote par correspondance).

[Lire la suite]