PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

WhatsApp pour iOS est gratuit pour un temps limité

jeudi 20 décembre 2012 à 16:55

Le logiciel de messagerie instantanée WhatsApp est désormais gratuit pour les possesseurs d'un terminal sous iOS. Il s'agit toutefois d'une offre temporaire. WhatsApp repose d'ordinaire sur un accès gratuit pendant un an. Ensuite, il est demandé à l'usager de verser 0,99 dollar par an ou de s'acquitter d'un paiement unique.

[Lire la suite]

BitTorrent ne veut plus être assimilé au piratage, et le fait savoir

jeudi 20 décembre 2012 à 16:24

BitTorrent veut prendre ses distances avec le piratage. Diabolisée par l'industrie du divertissement au début des années 2000, la technologie P2P ne sert pas qu'à échanger illicitement des fichiers protégés par le droit d'auteur. Et la société fondée par le créateur du protocole BitTorrent tient à le rappeler, en lançant une campagne d'information que BitTorrent n'est pas synonyme de piratage.

[Lire la suite]

Bruxelles veut beaucoup plus de films anciens sur Internet

jeudi 20 décembre 2012 à 15:57

Selon les constats de la Commission Européenne, 98,5 % des films du patrimoine cinématographique européen seraient encore enfermés dans des placards ou rangés dans des boîtes en carton. Bruxelles veut accélérer leur numérisation, pour transmettre ces films aux générations futures et étendre l'offre légale disponible sur Internet, y compris sur les bibliothèques publiques gratuites.

[Lire la suite]

Firefox décodera les vidéos H.264 intégrées en HTML5

jeudi 20 décembre 2012 à 15:34

Les internautes qui utilisent Firefox pourront bientôt lire des vidéos H.264 sans avoir recours à un player Flash. La Fondation Mozilla va ajouter à Firefox la possibilité de jouer les vidéos H.264 des balises

[Lire la suite]

Apple perd son brevet "pincer pour zoomer" aux USA

jeudi 20 décembre 2012 à 11:58

Le bureau en charge de délivrer des brevets aux États-Unis a invalidé le brevet "pincer pour zoomer" appartenant à Apple. Le bureau a estimé dans un premier avis que cette demande n'était ni nouvelle ni originale par rapport à l'état de la technique, celle-ci ayant été par ailleurs déjà brevetée. Si Apple cherchera à la contester, cette décision est importante : en effet, ce brevet a été brandi par Apple dans son procès contre Samsung pour contrefaçon.

[Lire la suite]