PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

La Quadrature du Net cherche à boucler son budget

samedi 21 décembre 2013 à 17:52

Chaque année, la Quadrature du Net est confrontée à un exercice difficile : boucler son budget. Si l'association est soutenue par la fondation Soros, elle a également besoin de l'aide financière des internautes. Pour 2013, son budget est pratiquement bouclé.

[Lire la suite]

Peering : le recours de Cogent contre Orange rejeté par la justice

samedi 21 décembre 2013 à 16:44

Engagé dans un bras de fer contre Orange dans l'interconnexion et le financement des infrastructures de réseau, Cogent n'est pas parvenu à faire annuler l'avis de l'autorité de la concurrence autorisant l'opérateur historique à facturer, sous certaines conditions, la montée en puissance de l'interconnexion entre les deux réseaux.

[Lire la suite]

Antitrust : les pistes de Google sont inacceptables

samedi 21 décembre 2013 à 15:29

La Commission européenne n'est toujours pas convaincue par les propositions de Google pour mettre fin aux accusations d'abus de position dominante dans la recherche en ligne. Interrogé à ce sujet, le commissaire en charge des questions de concurrence a jugé que les dernières pistes avancées par la firme de Mountain View ne sont "pas acceptables".

[Lire la suite]

Location de smartphones : Free corrige son offre

samedi 21 décembre 2013 à 14:46

L'offre de Free permettant de louer des smartphones a créé la surprise cette semaine. Si elle permet de faire de substantielles économies, la formule est toutefois encadrée par de nombreuses clauses dont l'UFC-Que Choisir pense qu'elles "ouvrent la porte à des litiges". Entre temps, Free a procédé à une correction dans son offre.

[Lire la suite]

Google+ va créer une rétrospective 2013 avec vos photos

samedi 21 décembre 2013 à 11:27

Google va générer une vidéo rétrospective de l'année 2013 avec vos photos, si votre compte Google+ en a suffisamment. La firme de Mountain View indique que les usagers concernés recevront une notification d'ici une semaine lorsque la vidéo sera prête. Google assure que son accès sera "privé" : seuls les usagers autorisés pourront la lire.

[Lire la suite]