PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Les sénateurs s'emparent des problèmes d'interconnexion des FAI

vendredi 21 décembre 2012 à 09:49

Trois sénateurs ont écrit cette semaine à la ministre de l'économie numérique Fleur Pellerin, pour lui demander d'apporter une réponse réglementaire ou législative aux problèmes d'interconnexion, qui posent notamment des problèmes d'accès à YouTube pour les abonnés de Free.

[Lire la suite]

Instagram annule ses nouvelles conditions d'utilisation

vendredi 21 décembre 2012 à 09:20

Instagram fait machine arrière. Le service revient à ses anciennes conditions d'utilisation, en place depuis octobre 2010. Le site rappelle qu'il n'a pas l'intention de vendre les photos de ses usagers ni d'en récupérer les droits. Ce revirement de situation fait suite à la polémique des nouvelles règles du site. Nombre d'usagers ont pensé que Facebook, propriétaire d'Instagram, allait vendre les clichés à des publicitaires.

[Lire la suite]

Le procès d'extradition de Kim Dotcom reporté à août 2013

vendredi 21 décembre 2012 à 09:20

Déjà reportée une première fois à mars 2013, l'audience de la demande d'extradition de Kim Dotcom vers les Etats-Unis devrait encore être repoussée, au plus tôt au mois de juillet 2013. Un délai qui retardera encore l'organisation du véritable procès du fondateur de MegaUpload, arrêté puis placé en liberté conditionnelle il y a bientôt un an.

[Lire la suite]

Deezer : 3 millions d'abonnés, dont une partie via Orange

jeudi 20 décembre 2012 à 18:05

Deezer vient d'annoncer avoir atteint le seuil des 3 millions d'abonnés. Un cap atteint grâce au partenariat que la plateforme française a tissé avec Orange. L'opérateur propose en effet une option Deezer dans certains forfaits, ce qui a permis au service de gagner en visibilité et de conquérir de nouveaux auditeurs.

[Lire la suite]

WhatsApp pour iOS est gratuit pour un temps limité

jeudi 20 décembre 2012 à 16:55

Le logiciel de messagerie instantanée WhatsApp est désormais gratuit pour les possesseurs d'un terminal sous iOS. Il s'agit toutefois d'une offre temporaire. WhatsApp repose d'ordinaire sur un accès gratuit pendant un an. Ensuite, il est demandé à l'usager de verser 0,99 dollar par an ou de s'acquitter d'un paiement unique.

[Lire la suite]