PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Acheter des médicaments sur Internet est désormais légal, mais encadré

vendredi 21 décembre 2012 à 13:28

Désormais, les pharmaciens pourront ouvrir leur site internet en France pour vendre à distance des médicaments délivrables sans ordonnance. Le gouvernement ouvre le marché, mais en interdisant toute concurrence d'un pharmacien qui ne disposerait pas déjà d'une pharmacie en dur, et en permettant pas aux médecins d'envoyer copie d'une ordonnance pour l'envoi de médicaments réglementés au domicile d'un patient.

[Lire la suite]

Recherche anonyme, navigation privée, Adblock... les conseils de la CNIL

vendredi 21 décembre 2012 à 11:55

La CNIL ne va pas se faire des amis chez les régies publicitaires. Le gendarme de la vie privée a publié vendredi une série de conseils aux internautes pour limiter ses traces sur Internet, dont l'utilisation de la navigation privée pour éviter les cookies, l'utilisation de moteurs de recherche anonymes, ou l'installation d'outils de blocage de la publicité comme Adblock.

[Lire la suite]

La VOD est trop chère, jugent les internautes

vendredi 21 décembre 2012 à 11:41

L'offre légale en matière de vidéo à la demande s'est enrichie ces derniers mois. Mais les internautes jugent en majorité que son succès est freiné par des prix trop élevés. Ces tarifs dissuadent nombre d'entre eux de s'y mettre.

[Lire la suite]

Hadopi : les Labs, c'est fini. Pas la riposte graduée.

vendredi 21 décembre 2012 à 10:50

Certains y verront une bonne nouvelle. Ce n'est pourtant pas sûr. La Hadopi a décidé de fermer ses Labs à la fin  de l'année, en raison du "contexte institutionnel" (la mission Lescure) qui menaçait de toute façon leur maintien, et des restrictions budgétaires. Le recadrage se met en place, pour remettre l'accent sur la seule fonction répressive.

[Lire la suite]

Steve Jobs aurait voulu baptiser Safari "Liberté"

vendredi 21 décembre 2012 à 10:35

Le navigateur Safari a failli s'appeler "Liberté" (Freedom). Jusqu'au mois de janvier 2003, date à laquelle le logiciel a été présenté au public, Steve Jobs avait jeté son dévolu sur ce nom. Le cofondateur d'Apple estimait que ce terme représentait la libération des usagers de Mac du joug d'Internet Explorer.

[Lire la suite]