PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

Le framework .NET open-source et multi-plateformes, une révolution chez Microsoft

vendredi 14 novembre 2014 à 18:04

Microsoft a décidé d'ouvrir le framework .NET et de le passer en open source afin que tout le monde puisse contribuer à son développement. Cette décision est une révolution pour l'entreprise américaine, qui a longtemps misé exclusivement sur une approche propriétaire des logiciels.

[Lire la suite]

Nous y sommes, IBM associe l'ADN aux objets connectés

vendredi 14 novembre 2014 à 16:43

IBM a annoncé avoir investi dans la société Pathway Genomics pour fournir des conseils personnalisés aux utilisateurs en fonction de leur ADN et des autres données collectées et croisées en temps réel grâce aux appareils connectés (montres, bracelets, ...), ou même aux réseaux sociaux. Une surveillance accrue, de plus en plus attentatoire à la liberté, au bénéfice d'une meilleure santé.

[Lire la suite]

World of Warcraft : la nouvelle extension accueillie par une attaque DDOS

vendredi 14 novembre 2014 à 14:57

World of Warcraft a été victime d'une attaque DDOS lors de la sortie de l'extension Warlords of Draenor, ce qui a compliqué l'accès des joueurs aux serveurs de Blizzard. La situation a été particulièrement critique jeudi soir, mais tend désormais à s'améliorer.

[Lire la suite]

Les satellites Galileo du GPS européen en voie de correction d'orbite

vendredi 14 novembre 2014 à 14:54

L'Agence spatiale européenne (ESA) entame une série de manoeuvres visant à corriger l'orbite de l'un des deux satellites Galileo dont le lancement avait en partie échoué l'été dernier. Le deuxième satellite bénéficiera du même traitement en cas de succès.

[Lire la suite]

Sur Facebook, vous ne serez plus "propriétaire" de vos données personnelles

vendredi 14 novembre 2014 à 14:03

Facebook a modifié sa politique de vie privée, dont la nouvelle version entrera en vigueur le 20 novembre. Si la CNIL aura certainement des choses à en redire, la principale nouveauté est imperceptible mais fondamentale. L'internaute n'est plus dit "propriétaire" des données qu'il communique volontairement ou non à Facebook.

[Lire la suite]