PROJET AUTOBLOG


Numerama

source: Numerama

⇐ retour index

En Californie, les CGU pourraient être limitées à 100 mots

mardi 12 février 2013 à 09:44

En Californie, les parlementaires réfléchissent à limiter la longueur des contrats d'utilisation, que personne ne lit. Les élus envisagent de les limiter à 100 mots et d'obliger les juristes à employer un langage clair et concis. Omniprésentes sur le web, les conditions générales d'utilisation sont souvent ignorées par les internautes alors qu'elles fixent notamment la politique de confidentialité du service.

[Lire la suite]

Google paierait 1 milliard de dollars par an à Apple pour être le moteur par défaut

lundi 11 février 2013 à 18:14

Les analystes de la banque d'investissement Morgan Stanley ont cherché à évaluer le montant de l'accord signé entre Google et Apple permettant au premier d'être le moteur de recherche par défaut sur les terminaux du second. Ce partenariat s’élèverait à un milliard de dollars par an.

[Lire la suite]

YouTube sera bloqué un mois en Egypte à cause de l'Innocence des musulmans

lundi 11 février 2013 à 17:12

La présence du film l'Innocence des musulmans sur YouTube a conduit la justice égyptienne à ordonner le blocage de la plateforme de vidéos pour une durée de un mois. L'Égyptien à l'origine de la plainte avait estimé que le long-métrage menaçait la paix sociale dans le pays.

[Lire la suite]

Condamné à payer 346 euros pour 2 titres partagés en P2P

lundi 11 février 2013 à 16:03

En Nouvelle-Zélande, la riposte graduée a sanctionné un deuxième abonné à Internet. Accusé d'avoir piraté deux chansons via le protocole BitTorrent, l'homme devra payer 557 dollars néo-zélandais (environ 346 euros). Lors de son procès, il a indiqué ne pas être l'auteur des deux téléchargements. Ses deux enfants de 12 et 8 ans en seraient à l'origine.

[Lire la suite]

Facebook injoignable pour de nombreux internautes

lundi 11 février 2013 à 15:27

Depuis ce midi, de nombreux internautes signalent des difficultés d'accès à Facebook. Néanmoins, tous les usagers ne sont pas affectés par cet incident, dont la nature exacte reste à déterminer.

[Lire la suite]