PROJET AUTOBLOG


Reflets.info

source: Reflets.info

⇐ retour index

Pourquoi Reflets annule son émission de mars

samedi 21 mars 2015 à 17:10

bouton_faire_un_don_rouge1

Nous ne pourrons pas assurer l’émission de Radio Reflets du mois de mars. Et c’est bien dommage, parce que nous aurions parlé d’Hadopi, de la net neutralité, et vous imaginez bien que le Projet de loi sur le renseignement aurait été largement abordé. Mais de nombreuses contraintes nous en empêchent. L’une d’elle réside dans le financement. Pour vous faire une idée de ce qu’il y a derrière une émission de Radio Reflets, c’est a minima deux jours pleins de travail de trois personnes pour la préparer et une grosse demi-journée le jour de l’émission.

Nous remercions vivement tous ceux qui effectuent des dons et nous permettent de régler pas mal de frais, d’indemniser (un tout petit peu) ceux qui contribuent à Reflets. Cela permet à ce site d’information de continuer à tenir le coup. Mais comme indiqué dans l’accueil, c’est 5300 € qu’il nous faut, et pour l’heure, nous en sommes à un quart de cette somme. Avec en moyenne 150 000 visiteurs uniques, il est dommage que nous n’y parvenions pas. Nous revenons en avril avec Radio Reflets. D’ici là, donnez, faites connaître Reflets, à votre chat, votre vieille tante, votre maire, vos députés, qui vous voulez, mais surtout dites-leur que la presse, même gonzo, a besoin d’être financée pour rester indépendante.

Avec tous nos vœux de bonheur :

La Rédaction

Tristan Nitot à Matignon : il est inquiet, et nous avec !

samedi 21 mars 2015 à 16:57

nitot

Il sera bientôt sur les ondes de Radio Reflets, et pour l’heure a accepté l’invitation de Matignon en tant que membre du CNNum pour… discuter du Projet de loi sur le renseignement. Tristan Nitot analyse avec brio, sur son blog, ce fameux Projet de loi suite à sa rencontre avec 8 représentants du gouvernement . Edifiant, et très juste. Un autre de ses billets, de janvier 2015, rappelle avec justesse, que la vie privée ne peut être brisée par de la surveillance administrative, si l’on s’accorde… à la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés, et la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne. Ca fait quand même beaucoup.

charte1 charte2

#Pollution : aidons un peu Philippe Gougeon grâce à des outils terroristes

vendredi 20 mars 2015 à 21:11
Quand ils nous enfument...

Quand ils nous enfument…

« Qui gouverne à la région ? La gauche qui gouverne l’état ? La gauche qui est à la tête de la municipalité de Paris ? la gauche ! » s’exclame Philippe Gougeon sur BFMTV, donc la pollution, pour lui c’est forcément la gauche, une gauche qui ne fait rien, une gauche qui devrait investir dans de gros ventilos pour brasser plus de vent sur Paris… Philippe Gougeon est un politicien incroyable. Invité sur BFM TV aujourd’hui pour débattre face à Yves Contassot, Philippe Gougeon a réussi à placer que « Paris était la ville la plus polluée du monde ». Rien que ça ! Bêtise, démagogie, savant mélange des deux ?… D’ailleurs Frédéric Péchenard qui le suivait sur ce plateau décidément assez mal fréquenté le martelait lui aussi « Paris est la ville la plus polluée du monde« . Hey les copains, respirez un grand coup.

Instant fact checking pour faire découvrir à Philippe Gougeon et Frédéric Péchenard de quoi briller au prochain conseil municipal pour faire oublier l’énormité qu’il vient de lâcher sur BFM TV. Et ça tombe bien car le site Aqicn monitore la pollution dans le monde, et en temps réel.

Aujourd’hui, Paris était donc en proie à un pic de pollution. Dans la circonscription de Philippe Gougeon, tout indigné qu’il était, ce pic de champion du monde était mesuré à un indice de 74. Soit un risque « modéré ».

Capture d’écran 2015-03-20 à 19.00.59

Selon Philippe Gougeon, on va tous mourir…

Ce pic de pollution catastrophique, c’est bien connu, frappe surtout des villes de gauche. Un peu comme le nuage de Tchernobyl quoi.. c’est vicieux la pollution… Oh wait…

A Troyes c'est une pollution UMP, mais ça va... C'est deux fois celle du 18e... mais c'est de la pollution propre, elle est UMP

A Troyes c’est une pollution UMP, mais ça va… C’est deux fois celle du 18e… mais c’est de la pollution propre, c’est de la pollution UMP.

Et pendant ce temps, dans une charmante petite province chinoise, il fait nuit, les gens dorment, les usines sont arrêtées, et les gens respirent… mais vachement moins bien que nous.

NDLR : C'est une ville chinoise, donc probablement de gauche hein...

NDLR : C’est une ville chinoise, donc probablement de gauche hein…NB : on est toujours au même moment, c’est juste qu’on est déjà samedi en Chine.

Toujours en Chine, dans une petite province bucolique du Xinjiang, il est 2 h du matin… et à deux heures du matin… tout va bien, avec un indice de 585, soit 7 fois plus pollué que dans le 18e  en pleines heures de pointes.

Là il y a un risque sanitaire...

Là il y a un risque sanitaire… un vrai.

Oui mais la Chine, c’est loin tout ça, puis ils font n’importe quoi les tinois… vous avez raison… toujours au même moment voyons ce qu’il se passe en Pologne, à Plock, qui ressemble à ça quand les conditions météo sont pas trop dégueux.

Plock, c'est vachement mignon

Plock, c’est vachement mignon

Sauf qu’au moment où j’écris ces lignes …

Suggérons à monssieur ville "la plus polluée du monde", vo

Suggérons à monsieur Gougeon d’aller se présenter dans une ville qui a vraiment besoin de sa grandiloquence électoraliste totalement à côté de la plaque, envoyons le se présenter dans une ville qui accuse en ce moment même un indice de pollution 12 fois plus élevé que la ville « la plus polluée du monde »

Sérieusement messieurs vous n’avez rien d’autre à servir pour essayer d’exister politiquement que « Paris est la ville la plus polluée du monde » ? Gardez ça pour les réunions tupperware en maisons de retraite pendant un entre deux tours, genre discret… à la TV ça se voit.

On ne vous en tiendra cependant pas trop rigueur, car le meilleur réflexe, quand l’air est pollué, c’est de brasser du vent… allez continuez comme ça.

FN : le trésorier de Jeanne mis en examen… c’est ballot.

vendredi 20 mars 2015 à 18:51

pen-3102062-jpg_2729281_652x284Et ben ouais, c’est sûrement un complot des reptiliens, mais en attendant, le trésorier de « Jeanne », le micro-parti du FN (le FN, ce « super parti qui lave plus blanc ») vient de se voir mis en examen. Aujourd’hui.

Il semble que le financement des campagnes du Front ne soit pas très clair. Enfin bref, Axel Loustau, ce fameux trésorier de « Jeanne », très proche de Marine (Axel, pas Jeanne, mais en fait si quand même), est demandé chez les juges pour « escroqueries » dans l’enquête sur le financement de plusieurs campagnes électorales du Front national.

Après Frédéric Chatillon, lui aussi mis en examen pour fraude, « escroquerie », « faux et usage de faux », « abus de biens sociaux » et « blanchiment d’abus de biens sociaux » dans le cadre du financement des campagnes du « premier parti de France »  (quand personne ne veut plus aller voter ou presque, parce que bon, là ça va bien) — cette nouvelle mise en examen fait un peu désordre. A moins que tout ça ne soit que complot et autres vilainies de la part de juges rouges ? Ou des E.T sur la face cachée de la lune ?

 

 

Camarade banquier…

vendredi 20 mars 2015 à 11:36

macron-failSi l’on en croit Le Monde, Emmanuel Macron a été grisé par sa première prise de parole devant les militants pour cette campagne des élections départementales. « Jusqu’à donner du « chers camarades » à son public. », précise le quotidien du soir. Camarades… Sans vouloir relancer la lutte des classes de l’époque riante de la guerre froide, on peut tout de même se demander ce qui fait d’un ouvrier habitant de Fresnes, un « camarade » (au sens politique) d’Emmanuel Macron. Le ministre avait par exemple empoché 2,885 millions d’euros en salaires et en participation aux bénéfices en quatre ans passés au sein de la banque Rothschild. Un peu loin du salaire de ses nouveaux « camarades ».