PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Election à Puteaux : Joëlle Ceccaldi boude. Elle refuse de présider un bureau de vote le 14 juin

jeudi 4 juin 2015 à 13:36

4451060--620x345-1L'ex-maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, boude. Elle annonce qu'elle refusera de présider un bureau de vote lors de l'élection municipale du 14 juin 2015. En effet la délégation du préfet qui gère temporairement la commune a annoncé que les bureaux seraient présidés par l'ensemble des candidats.

Une décision pourtant démocratique qui met en colère l'ex-maire dont l'élection a été annulée suite à une décision du Conseil d'Etat.

Joëlle Ceccaldi a déjà du mal à digérer le fait d'avoir dû quitter la mairie et abandonner "son" bureau, "sa" salle à manger et "sa" voiture de fonction avec 3 chauffeurs mis à "sa" disposition 24/24.

Le fait de refuser de présider un bureau de vote, lorsqu'on aspire a être élu maire, est peu glorieux. Mais cela montre bien l'état d'esprit de l'ex-maire de Puteaux. Elle se sent supérieure et ne supporte pas d'être mise au même niveau que les autres candidats. Si elle perd cette élection, elle refusera sans doute aussi de siéger dans l'opposition et surement démissionnera-t-elle... Pour elle, c'est maire, avec ses avantages, ou rien.

PHOTO : PUREMEDIA

 

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Election à Puteaux : Jean Lassalle apporte son soutien à la liste LE RASSEMBLEMENT

jeudi 4 juin 2015 à 09:44

IMGLe célèbre député des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle, apporte son soutien et son amitié aux militants Modem de Puteaux qui se présentent sans étiquette, avec d'autres citoyens du centre, de la gauche et de l'écologie, sur la liste LE RASSEMBLEMENT à l'élection municipale du 14 juin 2015 à Puteaux.

"Je suis avec beaucoup d'attention la campagne", écrit-il notamment, souhaitant "courage" et "détermination" aux candidats du centre engagés dans cette liste d'intérêt local.

PHO6f92649a-30cb-11e3-bd6a-658410c190fa-805x453

Election à Puteaux : chaque liste présidera 6 bureaux de vote. Le "système" ceccaldiste destabilisé

mercredi 3 juin 2015 à 16:03

16998122835_82f2b804c8_zLe 14 juin, vous êtes appelés à élire un nouveau conseil municipal. Grande première à Puteaux, dans les bureaux de vote, vous ne retrouverez pas les têtes habituelles. Les présidences seront en effet réparties entre les 5 listes concurrentes. Le maire sortant, Joëlle Ceccaldi, et son équipe ne présideront que 6 bureaux sur 32 !

C'est la délégation spéciale du Préfet, qui gère la commune depuis le 11 mai, qui a décidé de répartir les présidences des bureaux entre les représentants des différentes listes.

2 bureaux, dont le bureau central en mairie, seront présidés par la délégation spéciale du préfet. 6 autres bureaux seront présidés par des représentants de la liste Le Rassemblement, 6 par la liste de PEM, 6 par la liste du FN et 6 par la liste de la belle fille de Charles Ceccaldi. Les 6 derniers seront présidés par Joëlle Ceccaldi, son fils (?) et 4 autres de leurs fidèles.

LE SYSTEME CECCALDISTE DESTABILISÉ

Et pas question pour l'ex-maire de choisir son bureau : ceux-ci seront répartis par tirage au sort. Le tirage aura lieu vendredi soir en mairie en présence des différents candidats.

Ainsi donc les Putéoliens n'auront pas à subir cette pression parfois ressentie dans les bureaux de vote, où les élus et militants ceccaldistes souvent employés municipaux monopolisent les places derrière les tables de vote et organisent comme bon leur semble le déroulement du scrutin.

Certains "clients" pourront peut-être, cette fois, voter plus librement ? Espérons-le pour le bien de notre ville.

Procès Ceccaldi/Grébert sur le compte au Luxembourg de l'ex-maire de Puteaux : Joëlle Ceccaldi demande un report

mardi 2 juin 2015 à 14:29

6a00d8341c339153ef01bb0804904b970d-800wiL'ex-maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi a porté plainte contre un de mes tweets dans lequel j'évoquais un article du Canard Enchaîné révélant l'existence d'un compte en banque à son nom caché dans un paradis fiscal, en l'occurrence au Luxembourg. Le procès devait avoir lieu le vendredi 5 juin 2015 à 13h30 devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Mais l'ex-maire vient de demander au juge un report du procès après les élections...

Pour quelle raison ? Manque de confiance ? Moi je suis prêt à aller devant le juge. C'est elle qui a porté plainte, pas moi !

LE DOSSIER DE CETTE AFFAIRE EST ARCHIVÉ ICI

Election à Puteaux : les affiches commencent à être mises en place

mardi 2 juin 2015 à 10:22

Les affiches officielles commencent à être collées sur les panneaux, pour l'élection municipale de Puteaux du 14 juin 2015 :

IMG_9379

IMG_9381Comme lors de chaque élection à Puteaux, les affiches risquent d'être arrachées ou vandalisées. Lors du dernier scrutin, des personnes favorables à l'ex-maire ont été surprises (et filmées) en train d'arracher des affiches de PEM.

Veillons tous aux panneaux et aux affiches. Merci de me signaler tout problème : grebert@gmail.com - 06 10 14 88 20.

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Note : la loi prévoit que l'affiche des candidats doit avoir une dimension maximale correspondant à un format A1 et pas à un sens de présentation (portrait ou paysage). Mais laissons les ceccaldistes mesurer au mètre-ruban tous nos panneaux ! S'ils n'ont que cela à proposer comme programme politique aux Putéoliens !

REFÉRENCE :

http://www.senat.fr/questions/base/2004/qSEQ040411719.html