PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

L'UDI Sylvie Cancelloni demande au maire UMP de Puteaux de rendre public son patrimoine

lundi 8 avril 2013 à 12:43

Cancelloni-maire

Dans un message sur son compte twitter, Sylvie Cancelloni, conseillère municipale UDI de Puteaux et suppléante du député UDI de Neuilly-Puteaux Jean-Christophe Fromantin, réclame la publication du patrimoine du maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud. Cette demande vient en pleine affaire Cahuzac et alors que Joëlle Ceccaldi-Raynaud a avoué en conseil municipal avoir possédé un compte non déclaré au Luxembourg. Sylvie Cancelloni est candidate à l'élection municipale de mars 2014 à Puteaux.

Les socialistes de Puteaux lancent leur campagne pour l'élection municipale

lundi 8 avril 2013 à 11:35
6a00d83451b9bc69e2017c386c78af970b-pi

Dimanche, le PS de Puteaux a officiellement lancé sa campagne pour l'élection municipale de mars 2014. Son slogan : "Ensemble, donnons aux Putéoliens une ville d'avance".

Pour l'occasion, plusieurs élus socialistes des Hauts-de-Seine sont venus soutenir le candidat local, Stéphane Vazia, qui s'était déjà présenté en 2008, obtenant 13,9% des voix. Etaient présents (photo) : Philippe Kaltenbach, Sénateur-Maire de Clamart, Alexis Bachelay, Député d'Asnières-Gennevilliers, Philippe Sarre, 1er secrétaire du PS 92 et Maire de Colombes et Jean-André Lasserre, Conseiller général de Courbevoie. 

Le site de campagne de la liste socialiste : www.vazia2014.com

(photo : blog de Nadine Jeanne)

Des moutons pour tondre les pelouses dans les parcs de Puteaux

dimanche 7 avril 2013 à 14:48
8624591979_2768aa5f9e

Dans le cadre de ses actions pour l'environnement, Puteaux a décidé d'acquérir 3 moutons de race d'Ouessant comme "tondeuse écologique" pour les parcs et jardins de la commune. Une bergerie sera prochainement construite. Le lieu n'a pas encore été choisi. En attendant, les moutons sont parqués sur un terrain aux Bergères. Ils ont été présentés ce week-end au salon du développement durable sur le parvis de la mairie. Est-ce un gadget ? Cette solution ne semble pas parfaite selon ce blog consacré au mouton d'Ouessant. Si parallèlement des actions étaient organisées en direction des écoliers de Puteaux, l'intérêt pourrait être au moins éducatif. A voir...

Dans le même temps, Puteaux continue d'installer des pelouses en rouleau, de renouveler des plantes vivaces plusieurs par an dans ses massifs, de fermer par des grilles des espaces verts trop fragiles pour accueillir du public, d'arroser les trottoirs soir et matin, etc... D'autres communes ont une gestion des espaces verts plus naturelle et... plus économique, comme par exemple à Grenoble.

(photo : Flickr)

Par habitant, Puteaux dépense 33 fois plus que Paris pour ses fêtes et réceptions

samedi 6 avril 2013 à 11:49

ChampagneLa maire UMP de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, est connue par tous ses collègues des Hauts-de-Seine pour la magnificence de ses réceptions à l'Hôtel-de-Ville : Puteaux fait appel aux meilleurs traiteurs de la place parisienne (Lenôtre, Potel & Chabot, etc) pour gâter ses invités.

Lors du conseil municipal de mercredi, les comptes de la ville étaient examinés. Il apparait qu'en 2012, la mairie de Puteaux a dépensé 1.910.000 euros pour ses fêtes et réceptions. Cela représente 85 euros par famille putéolienne.

En 2013, dans le budget primitif, qui pourra toujours être réajusté en cours d'année, il est prévu de dépenser 1.120.000 euros pour ces 2 postes, soit 50 euros par famille.

Et encore, ces chiffres sont loin de tout comptabiliser, car il est possible qu'une partie du budget alloué par exemple au service de restauration de la ville serve aux réceptions. Ils ne comptent pas non plus l'immobilisation des équipements, l'achat de matériel et les salaires du personnel communal affectés à ces réceptions. Il s'agit bien pour l'essentiel du paiement des traiteurs et autres prestataires pour les fêtes et les réceptions.

Entre 1 et 2 millions d'euros dépensés chaque année pour les réceptions, c'est correct ou beaucoup pour une ville de 45.000 habitants ?

Comparons avec Neuilly-sur-Seine, "ville riche" s'il en est de 60.000 habitants. Dans son budget primitif 2013 (disponible en ligne), notre voisine prévoit 150.000 euros de dépenses pour ces 2 potes fêtes et réceptions, soit 8 fois moins que Puteaux ! La dépense par famille neuilléenne est de 5 euros, 10 fois moins que pour Puteaux !

Plus fort encore, allons voir ce que prévoit de dépenser la ville de Paris, capitale du pays et 2,2 millions d'habitants. Le budget primitif 2013 (disponible en ligne) prévoit 1.700.000 euros pour les fêtes et les réceptions, soit 1,5 euro par famille parisienne.

PAR HABITANT, PUTEAUX DÉPENSE POUR SES FÊTES ET RÉCEPTIONS 10 FOIS PLUS QUE NEUILLY ET 33 FOIS PLUS QUE PARIS !

(Notons que Paris et Neuilly-sur-Seine publient l'intégralité de leur budget sur leur site internet, ce qui n'est pas le cas de Puteaux, où c'est moi qui dois le faire. C'est bien pratique pourtant pour pouvoir faire ce genre de comparaison).

D'AUTRE EXEMPLES DE GABEGIE A PUTEAUX

Dossiers : budget 2013 de Puteaux, rapport 2011 de l'intercommunalité avec Courbevoie & contrat de DSP pour une crèche privée

vendredi 5 avril 2013 à 15:11

5552433083_6762b4d40d Comme après chaque conseil municipal, je mets à votre disposition les rapports que la mairie de Puteaux transmet aux élus. Je fais ce que la municipalité ne fait pas, puisque vous ne trouverez pas ces documents sur le site de la ville.

Voici les dossiers de la séance du mercredi 3 avril 2013. Cette séance a notamment été marquée par le vote du budget 2013, la présentation du rapport d'activité 2011 de l'intercommunalité Seine Arche & le vote d'attribution du marché d'une crèche privée, rue Voilin.

LA SUITE SUR GREBERT.NET