PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Procès en appel du 1er maire adjoint de Puteaux mardi 13 novembre

lundi 5 novembre 2018 à 14:29

IMG_0061

Condamné le 6 mars dernier à 12.000 euros de dommages et de frais par le tribunal de Nanterre pour m'avoir diffamé, le 1er maire adjoint de Puteaux Michel Duez a fait appel de ce jugement. L'audience devant la cour d'appel de Versailles aura lieu le mardi 13 novembre 2018 à 14h.

En janvier 2016, la municipalité de Puteaux avait publié un texte dans son journal "Puteaux infos" qui annonçait que j'avais été condamné par la justice. C'était totalement faux. La municipalité a cherché à me nuire en publiant cette fake news. Michel Duez étant le directeur de publication de "Puteaux infos", c'est lui qui a été poursuivi, jugé et condamné.

En 1ère instance, l'adjoint de Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été condamné à me verser 3.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 3.000 euros pour mes frais d'avocat. Il a aussi été condamné à 6.000 euros de publication légale dans Le Parisien des Hauts-de-Seine et à 1.500 euros d'amende avec sursis.

A noter qu'il n'assume pas lui même les frais de cette condamnation :  ils sont supportés par le budget de la ville, suite à un vote des élus Les Républicains /UDI en conseil municipal.

Lors de ce nouveau procès devant la cour d'appel, je demanderai aux juges de Versailles de confirmer cette condamnation du tribunal de Nanterre.

Pour la petite histoire, à Versailles, Michel Duez sera jugé par  l'ex-juge antiterroriste Marc Trévidic. Puteaux quoi !

TOUT SAVOIR SUR LE PROCÈS DE MICHEL DUEZ

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Puteaux Futur : pour des écoles végétalisées

mardi 30 octobre 2018 à 17:41

Capture d’écran 2018-10-30 à 17.36.53Pour lutter contre les pollutions, diminuer les effets des canicules et pour assurer le bien être de nos enfants... lors du dernier conseil de Puteaux, la conseillère Bouchra Sirsalane a présenté un voeu du groupe Puteaux Futur en faveur de la végétalisation des écoles de la commune.

La majorité municipale a malheureusement et encore voté contre notre proposition.

Voici le texte de l'intervention de Bouchra Sirsalane :

"La nature est essentielle pour notre développement et notre bien être. Avec les constructions en cours, notre ville se "bétonise" laissant peu de place aux arbres, aux plantes, aux pelouses... aux verts. Nous sommes favorables au développement de la nature en ville.

C’est pourquoi nous demandons que la ville s’engage à :
• Végétaliser les façades et toitures des écoles,
• Préférer les pelouses aux sols en matériaux non naturels,
• Créer des jardins potagers bio.

Les avantages de la végétalisation sur la biodiversité sont reconnus. De plus, elle permet de retenir les eaux pluviales et améliore l’isolation thermique".

EN LIRE PLUS SUR LE SUJET : A Paris, des cours de récréation végétalisées pour que les enfants jouent au frais

Nous proposons que la ville de Puteaux débloque une aide de 50.000 euros pour les sinistrés de l'Aude

jeudi 25 octobre 2018 à 13:49

Village-Puicheric-lAudeles-fortes-pluies-15-octobre-2018_0_728_485

Plus de 200 communes du département de l'Aude ont été touchées par les terribles inondations survenues il y a 2 semaines. Des routes, des ponts et des équipements publics ont été fortement endommagés. Les habitants ont aussi été durement frappés. Certains ont tout perdu : maison et voiture. Les assureurs ont dénombré 16.000 sinistrés, pour au moins 200 millions d'euros de dégâts. Le bilan humain est tout aussi terrible : 14 morts et plus de 70 blessés.

Soyons solidaires ! L'Etat et les assurances ne pourront pas tout prendre en charge.

Lors du prochain conseil municipal de Puteaux, nous proposerons de débloquer sur le budget de notre ville une enveloppe exceptionnelle de 50.000 euros (soit l'équivalent d'environ 1 euro par Putéolien) pour venir en aide aux communes et aux habitants de l'Aude.
Christophe Grébert & Bouchra Sirsalane

(Source photo : Le village de Puichéric, dans l’Aude, après les fortes pluies, le 15 octobre 2018. Cliché aérien de Sylvain Thomas/AFP publié sur le site du journal La Croix)

Le CCAS de Puteaux subventionne l'école des chiens guides de Paris

lundi 22 octobre 2018 à 15:40

IMG_9809

J'ai assisté au conseil d'administration du Conseil communal d'action sociale (CCAS) de Puteaux, le jeudi 18 octobre 2018. J'ai notamment approuvé le déblocage de 7.000 euros pour soutenir l'action de l'Ecole des chiens guides de Paris.

Cette association éduque et remet gratuitement des chiens guides à des personnes aveugles ou malvoyantes, afin de les aider dans leur vie de tous les jours. Il faut savoir que le coût de formation d'un tel chien est de 25.000 euros.

Une habitante de Puteaux vient de recevoir un chien guide : "Monday", c'est son nom, est célèbre, puisqu'elle apparait dans une campagne de publicité de la SNCF.

Autres décisions prises lors de ce CA du CCAS : 

- Une révision à la hausse des tarifs de la complémentaire santé proposée aux agents et retraités de la mairie et du CCAS, causée par de l'augmentation des dépenses de santé prises en charge par les mutuelles. 

- La signature d'une convention entre le CCAS et le Centre Hospitalier Rives de Seine pour améliorer la prise en charge des résidents de la maison de retraite communale du boulevard Richard Wallace. 

Dossier du CA du CCAS de Puteaux du 18 octobre 2018

Monday-3

Faisons de Puteaux une ville "Zéro déchet, Zéro gaspillage"

mercredi 10 octobre 2018 à 20:28

PuteauxZéro déchetZéro gaspillageVoici la tribune Puteaux Futur qui sera publiée dans le journal municipal de Puteaux du mois de novembre. Chaque mois, nous faisons une proposition pour le futur de notre ville. Cette fois, faisons que Puteaux devienne une ville "Zéro déchet Zéro gaspillage" :

En 2017, les habitants de Puteaux ont produit 14.500 tonnes de déchets, soit 320 kilos par habitant.
Parce que notre planète est submergée par ce que nous jetons, des villes ont décidé de se mobiliser, comme San Francisco : la ville californienne retraite déjà 80% du contenu de ses poubelles.
Et si Puteaux se lançait aussi dans cette course pour assurer le bien être des générations futures… tout en nous faisant faire des économies.

Car le traitement de cette montagne de déchets coûte cher : 5,7 millions d’euros cette année au budget de Puteaux, soit 260 euros par ménage. Et cela sans compter le gaspillage et la pollution que nous subissons tou.te.s.

Grebert-sirsalaneNous proposons de faire de Puteaux une ville Zéro Déchet & Zéro Gaspillage : dès maintenant, éliminons le PLASTIQUE non réutilisable dans les cantines.

Et dans tous les services municipaux, abolissons le jetable et n'achetons rien qui ne puisse être recyclé.

En donnant l'exemple, la municipalité pourra inciter chacun de nous à accomplir les bons gestes.

Christophe Grébert & Bouchra Sirsalane

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">