PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Quand le fils du maire de Puteaux s'énerve contre sa mère au conseil municipal

mardi 28 avril 2015 à 13:16

FilsTriste image au conseil municipal de Puteaux du 10 avril 2015 : le fils du maire, Vincent Franchi, interpelle violemment sa mère, parce que celle-ci ne veut pas lui donner la parole durant le débat.

Vincent Franchi s'énerve, il veut parler. Il lance des paroles inaudibles pour le reste de l'assemblée. Sa mère tente à plusieurs reprises de le calmer : "Je vous demande de vous taire", "Attendez", "Je demande du calme"... Du vouvoiement à son fils, elle finit par lui dire : "Vincent, Stop" ! Mais le conseiller général et adjoint au maire continue d'interrompre sa mère tout le long du débat. IN-CON-TRO-LA-BLE, je vous disais !

A la fin de la séance, je prends la parole pour dire à Joëlle Ceccaldi-Raynaud qu'elle n'a plus intérêt à s'éloigner trop longtemps de Puteaux, car à son retour son fils l'aura déjà remplacée... A l'image de ce qu'elle a fait elle-même à son père en 2004 !
Les élus de la majorité sont déjà prêts à soutenir cette bascule du pouvoir. Il n'y avait qu'à les entendre rires aux tristes blagues lancées par le fils au cours de ce même conseil. Le népotisme dans toute sa réalité !

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Un nouveau supermarché bio en face de la mairie de Puteaux

mardi 28 avril 2015 à 11:33

2015-04-25-19-16-47Un nouveau supermarché bio a ouvert ses portes à Puteaux, rue de la République en face de la mairie, nous informe l'association citoyenne Puteaux pour vous.

Il s’agit de la quatrième boutique de ce type dans notre ville, après celle du boulevard Richard Wallace, celle de la rue Eichenberger et le Naturalia des 4 Temps.

Le règlement intérieur du conseil de Puteaux modifié, suite à la condamnation du maire UMP

lundi 27 avril 2015 à 18:06

Cm-puteauxCondamnée par le tribunal administratif pour non respect des droits de l'opposition, la maire UMP de Puteaux a du modifier le règlement intérieur du conseil municipal. Lors de la séance du 10 avril 2015, la discussion sur ces modifications a cependant tournéecourt, la majorité refusant d'entendre les propositions de l'opposition pour améliorer le fonctionnement du conseil.

La maire de Puteaux a notamment refusé que les séances soient filmées et diffusées sur le site de la ville, car "personne ne regarde", affirme-t-elle ! C'est faux, puisque ma chaîne Youtube a enregistré des milliers de vues.

Les amendements déposés par Francis Poézévara (PS) pour permettre de filmer librement les élus et pour étendre l'espace réservé aux tribunes de l'opposition à la fois dans "Puteaux infos" et dans les autres publications municipales, ont été repoussés par l'UMP. Le groupe divers-droite "Puteaux en mouvement" a aussi étrangement refusé de voter ces amendements. Puteaux pour vous a bien entendu soutenu ces propositions qui vont dans le bon sens.

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Le quartier des Bergères à Puteaux : une densification déjà visible

lundi 27 avril 2015 à 13:19

2015-04-24-17-32-30L'association citoyenne Puteaux pour vous a publié sur son site un article sur le lancement des constructions ZAC des Bergères sur le haut de la commune : 

"Plusieurs immeubles sont en construction à l’angle de la rue des Bas-Rogers et de la rue des Fusillés de la Résistance. Ces constructions assez hautes donnent un avant-goût de ce qui nous attend pour la future ZAC des Bergères située non loin de là. En effet, coupoles et rotondes sont bien au rendez-vous !"

LA SUITE A LIRE SUR PUTEAUXPOURVOUS.COM

Infos et propositions sur le site de l'association citoyenne "Puteaux pour vous"

dimanche 26 avril 2015 à 16:46

PpvsiteL'association citoyenne Puteaux pour vous a mis à jour son site pour vous proposez plus d'informations locales et formuler des propositions pour Puteaux.

PPV se donne pour objectifs :

Une volonté de faire bouger les lignes sur des sujets de proximité :
– la lutte contre le logement insalubre,
– le développement de la nature en ville et la transition énergétique,
– une politique d’ouverture plutôt que celle de l’entre soi,
– la défense de l’intérêt général.

Une volonté de faire de la politique autrement :
– écouter et faire participer les citoyens aux décisions,
– considérer son mandat comme un engagement citoyen et non comme sa propriété, transmissible de mère en fils,
– être transparent dans ses décisions et informer de ses choix,
– respecter son opposition, contre-pouvoir utile en démocratie,
– moraliser la vie politique par des engagements contractuels et une information transparente : patrimoine, indemnités…

Rejoignez l'association Puteaux pour vous pour préparer l'avenir de notre ville.