PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

"Quel intérêt aurions-nous d'attaquer le Figaro ou le Canard ?", déclare l'avocat du maire de Puteaux

mardi 13 octobre 2015 à 19:20

21517833104_101f001394_zJ'avais rendez-vous cet après-midi devant la cour d'appel de Versailles pour un énième procès suite à une plainte du maire de Puteaux, dans l'affaire des Canards enchaînés envolés. Joëlle Ceccaldi-Raynaud a une obsession : me faire condamner en justice. Depuis 10 ans, elle échoue ! J'ai donc demandé au tribunal... sa condamnation à 15.000 euros pour procédures abusives. La cour de Versailles rendra sa décision le 4 novembre prochain.

Mon avocat Maître Jean-Marcel Nataf a dénoncé à l'audience le harcèlement judiciaire dont je suis victime : la maire de Puteaux a multiplié les plaintes contre moi, alors que pas une seule fois elle n'a attaqué la presse. Nous avons produit au tribunal une lettre du Canard Enchaîné qui indique que jamais Joëlle Ceccaldi ne lui a demandé ne serait-ce qu'un droit de réponse !

De nombreux articles de presse, de nombreuses émissions à la télé ou à la radio et plusieurs livres (6 en 9 ans !) ont critiqué le clientélisme du maire de Puteaux ou ont évoqué les soupçons de corruption et d'argent détourné... Pourtant, aucune plaine de Joëlle Ceccaldi. Rien. Pas de réaction.

"Quel intérêt aurions-nous d'attaquer le Figaro ? Que peut-on reprocher au Canard enchaîné ?", a déclaré l'avocat du maire devant la cour. Effectivement, aucun intérêt, puisque toutes ces plaintes n'ont qu'un but : m'épuiser financièrement et me faire taire. Quant à l'absence de reproches à faire aux articles de journaux comme le Canard, c'est un aveu qu'on n'attendait pas ! 

"Monsieur Grébert se victimise avec ses procès", ajoute l'avocat de Joëlle Ceccadi payé par les contribuables putéoliens. Parce que non seulement je suis attaqué, mais en plus il faudrait que je ne me défende pas !

Je ne comprends pas la logique de la défense du maire de Puteaux, qui semble à chaque fois très énerver les juges. Y compris l'avocat général : "Je ne m'y aventurerai pas", répond-il rigolard au président qui lui demandait s'il avait des questions à poser à l'avocat de Joëlle Ceccaldi. 

Ce dernier avait demandé au début du procès à pouvoir parler en dernier, compte tenu du fait que le maire de Puteaux se retrouvait dans cette audience à la fois partie civile et mise en accusation, mais finalement il est resté silencieux... faute d'argument.

La décision de la cour a été mise en délibéré. Elle sera rendue le mercredi 4 novembre à 14h. 

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

Cour d'appel de Versailles, Ceccaldi contre Grébert [Flickr]

mardi 13 octobre 2015 à 18:57

Grébert posted a photo:

Cour d'appel de Versailles, Ceccaldi contre Grébert

Cour d'appel de Versailles, Ceccaldi contre Grébert [Flickr]

mardi 13 octobre 2015 à 18:57

Grébert posted a photo:

Cour d'appel de Versailles, Ceccaldi contre Grébert

Conseil communautaire de Puteaux-Courbevoie, mardi à 20h

lundi 12 octobre 2015 à 21:54

15869963929_d08ce247b1_zUn conseil communautaire de Puteaux-Courbevoie aura lieu mardi 13 octobre 2015 à 20h à l'Hôtel-de-ville de Courbevoie.

L'ordre du jour ne compte que 8 points :  Téléchargement Ordre du jour du conseil communautaire du 13 octobre 2015 (pdf)

Ce conseil est l'un des derniers de plein droit, puisqu'à compter du 1er janvier 2016, les intercommunalités existantes dans l'espace du futur Grand Paris disparaissent et sont remplacés par des "territoires" ou "établissements publics territoriaux" : Téléchargement Territoire.pdf

La Métropole du Grand Paris sera découpée en 12 territoires. Puteaux fera partie du territoire 4 baptisé provisoirement « La Défense ». 10 autres communes sont rattachées à ce territoire : Courbevoie, Garches, La Garenne-Colombes, Levallois-Perret, Nanterre, Neuilly, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Suresnes et Vaucresson, soit un total de 570.000 habitants. Le siège de ce territoire sera à Nanterre.

20168_277_carte_nouveau

Ce nouveau découpage territorial lié au Grand Paris inquiète fortement la majorité ceccaldiste, car progressivement impôts et compétences communales seront transférés vers le Grand Paris et le territoire. Cela veut dire moins d'argent pour Puteaux et moins de pouvoir... donc moins de capacité pour le maire de poursuivre sa politique clientéliste...

Ceccaldi contre Grébert : nouveau procès, mardi, devant la cour d'appel de Versailles

lundi 12 octobre 2015 à 12:41

8793713440_b51effa0b2_z

J'ai à nouveau rendez-vous demain (mardi 13 octobre 14h), avec mon avocat Maître Jean-Marcel Nataf, devant la 8e chambre de la Cour d'appel de Versailles, suite à la procédure engagée contre moi par le maire de Puteaux, après la disparition des kiosques de la ville de tous les exemplaires du Canard Enchaîné révélant l'existence du compte caché au Luxembourg de Joëlle Ceccadi-Raynaud.

J'ai été une fois encore relaxé dans cette affaire. Mais après avoir perdu le procès en appel, le maire "Les Républicains" de Puteaux a obtenu en cassation l'annulation d'une partie de l'arrêt lui ordonnant de me verser des indemnités. C'est cette partie du jugement qui est à nouveau examinée par les juges de la Cour d'appel de Versailles ce mardi.

Je demande aux juges de Versailles de condamner Joëlle Ceccaldi à me verser 15.000 euros d'indemnités pour harcèlement judiciaire

Mon avocat démontrera le harcèlement du maire de Puteaux et réclamera la confirmation de la condamnation de Joëlle Ceccaldi, tel que cela a été jugé une première fois par la cour d'appel.

6a00d8341c339153ef01b7c770e67f970b-800wi

Lire le dossier sur Monputeaux sur l'affaire des Canards envolés et les document sur mon DRIVE sur les procès 

Ce n'est pas le seul procès en cours. Joëlle Ceccaldi a en effet une obsessionnelle des procès. J'ai également RDV devant la 17e chambre du tribunal de Paris le 27 mai 2016 dans une autre affaire, celle concernant un tweet rappelant l'existence du compte caché au Luxembourg de Joëlle Cecccaldi.
Le maire de Puteaux multiplie contre moi les procédures judiciaires. Celles-ci sont payées par la ville de Puteaux. Autrement dit, Joëlle Ceccaldi fait payer par les impôts des Putéoliens ses attaques politiques contre son opposition !

<script charset="utf-8" type="text/javascript" src="//platform.twitter.com/widgets.js">