PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

Une balade à vélo dans les rues de Puteaux samedi 15 février

mercredi 12 février 2020 à 15:20

Logo-mdb-grand

A l'occasion des élections municipales, les associations de cyclistes de Puteaux invitent les candidats à faire un tour de la ville à vélo, samedi 15 février 2020.

"Ce sera l'occasion de constater les nombreux axes d'amélioration possibles relevés dans le baromètre cyclable de la FUB", annoncent les associations d'utilisateurs de bicyclette. Selon ce baromètre, Puteaux est l'une des villes les moins cyclables des Hauts-de-Seine.

Tout le monde peut participer à cette balade. Rendez-vous samedi 15 février 2020 à 10h sur l'esplanade de la mairie.

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Puteaux est l'une des villes les moins cyclables des Hauts-de-Seine, selon le baromètre de la FUB

lundi 10 février 2020 à 15:12

EQLO-J5XsAAk-WE

La FUB, fédération des usagers de la bicyclettes, vient de publier son baromètre 2019 des villes cyclables. Ce baromètre est basé sur le témoignage des cyclistes. A Puteaux, 143 personnes ont répondu au questionnaire de la FUB. Notre ville se classe avant dernière dans les Hauts-de-Seine, juste devant Levallois-Perret.

Puteaux obtient la note de 2,26 sur 6 (contre 2,06 pour Levallois-Perret) et est classé "G", soit une perception "très défavorable" de la part des usagers. La pire note concerne l'"effort de la ville" pour permettre la circulation à vélo

Ce résultat ne me surprend pas. La municipalité de Puteaux n'a jamais été favorable aux mobilités actives, vélo et marche. Il a fallu que nous fassions de nombreuses interventions devant le conseil municipal pour obtenir quelques places de stationnement pour le vélo. Nos demandes de pistes cyclables et de rues piétonnisées ont été repoussées.

La maire de Puteaux affirmant même au cours du conseil municipal, après une de mes interventions sur la nécessité de développer le vélo, "c'est pas mon truc ça":

CONSULTEZ LES RÉSULTATS DU BAROMETRE DE LA FUB

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Municipales 2020 : la campagne #ZéroTract de Puteaux la transition

dimanche 9 février 2020 à 14:39

IMG_6012La campagne des élections municipales bat son plein à Puteaux. Dans les rues et les boîtes aux lettres, les traditionnels tracts réapparaissent. Beaucoup finissent à la poubelle sans même être lus. Or, leur coût écologique est loin d'être neutre (un arbre permet de fabriquer en moyenne 40 kilos de papier, soit 8.500 tracts format A4). A l'heure où l'urgence écologique est une préoccupation forte, ce gaspillage n'est pas une fatalité. 

Vincent Dubail (EELV), tête de liste “Puteaux la transition”, et Bouchra Sirsalane (SE), numéro 2, ont décidé de mener une campagne “sans tract”, en accord avec les valeurs “écologiste & citoyenne” de leur liste.

Zerotract

Sur le terrain, les tracts sont remplacés par des panneaux de petit format qui permettent aux équipes de “Puteaux la transition” d’alerter sur le scrutin du 15 mars et d’engager le dialogue avec les citoyens de Puteaux. Cette absence de tract est fortement appréciée par les passants qui saluent l'initiative. 

Retrouvez les photos de la campagne “Puteaux la transition” sur

<script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Puteaux : comment les crèches privées font des économies sur le dos des enfants

samedi 8 février 2020 à 10:01

Capture d’écran 2020-02-08 à 09.49.24

Le magazine "Pièces à conviction" sur France 3 a diffusé mercredi une enquête sur la petite enfance. On y voit le fonctionnement de crèches privées, comme celles qui existent à Puteaux, où l'objectif est la rentabilité : sous-effectif chronique, économies sur les couches et les repas (voir l'extrait vidéo ci-dessous)...
Or, la ville de Puteaux a fait le choix de cette gestion privée des crèches au détriment du bien-être des enfants.

Durant tout notre mandat, entre 2014 et 2020, ma collègue au conseil municipal Bouchra Sirsalane est intervenue plusieurs fois en séance pour alerter sur cette situation et demander une gestion directe des établissements petite-enfance. Notre ville, si riche, aurait les moyens d'assurer un service communal pour ses crèches.

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

<script src="https://platform.twitter.com/widgets.js">

Puteaux : Marie à la rue pour un HLM (VIDEO)

samedi 8 février 2020 à 09:26

Capture d’écran 2020-02-08 à 09.21.39

Marie dort toujours dans sa voiture dans un parking souterrain de Puteaux, parce que la maire Joëlle Ceccaldi refuse de lui accorder un logement dans les HLM de la ville. C'est pourtant la seule solution pour cette retraitée qui ne dispose pas assez d'argent pour se loger dans le privé.

Son histoire n'est malheureusement pas exceptionnelle. Plusieurs seniors de Puteaux sont mal logés.

Une vidéo sur l'histoire de Marie est diffusée sur Facebook :