PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

L'histoire des Ceccaldi-Raynaud de Puteaux dans "Les Barons" (Flammarion)

mercredi 5 février 2014 à 16:40

9782081310810FSSortie aujourd'hui du livre "Les Barons, ces élus qui osent tout !" chez Flammation. A la veille des élections municipales, le journaliste Jean-Baptiste Forray a fait le tour de France des communes détenues par ces élus qui se considèrent comme des seigneurs, cumulant les mandats, transmettant leur pouvoir à leur époux ou à leurs enfants.

Il s'est bien entendu arrêté à Puteaux, consacrant une trentaine de pages à la famille Ceccaldi-Raynaud : Charles, Joëlle et Vincent.

De l'arrivée du grand-père à Puteaux dans les années 60, sous l'étiquette SFIO, jusqu'à la prise de pouvoir de sa fille, avec l'aide du petit-fils, qui a déclenché une guerre familiale sanglante, en passant par le clientélisme assumé et le compte au Luxembourg de la fille révélé à la justice... par son père, vous saurez tout sur cette famille qui dirige(ait) Puteaux depuis 45 ans !

Une question se pose : comment la démocratie française peut-elle produire de telles situations ? Une réponse s'impose : nous devons réformer notre système en profondeur, notamment en imposant le mandat unique et limité dans le temps.

IMG_6764

Opération "école morte", jeudi, au collège des Bouvets de Puteaux

mercredi 5 février 2014 à 12:19

33404348_fccdd282b9Les associations de parents d'élèves, la PEEP et la FCPE, appellent à une opération "école morte", demain (jeudi 6 février), au collège des Bouvets de Puteaux.
Hier (mardi), ce sont les enseignants qui ont fait grève, en raison d'inquiétudes concernant le fonctionnement du collège la rentrée prochaine.


L'académie envisagerait en effet de :

- Diminuer le nombre d'heures d'enseignement, ce qui amènera à la suppression d'une classe de 5e et à l'augmentation du nombre d'élèves passant par classe de 25 à plus de 32,
- Supprimer le dédoublement des classes en Sciences (permettant de faire des travaux pratiques en toute sécurité),
- Supprimer des heures de natation en 6e.

Les associations de parents d'élèves font signer une pétition contre ces mesures et appellent les parents à garder leurs enfants à la maison, jeudi, en appelant le collège afin de justifier leur absence en précisant : "Mon fils ou ma fille sont absents ce jour pour Ecole Morte".

"De nombreux collèges tentent de conserver pour leurs élèves de vrais moyens de travail en nombre d'heures et nous pouvons, nous parents du collège les Bouvets, participer au travers de ces deux actions à faire entendre notre intérêt vrai pour la réussite de nos enfants à Puteaux", écrivent les associations de parents d'élèves dans un communiqué diffusé devant le collège.

Insolite : la mairie de Puteaux mise en vente sur leboncoin.fr

mardi 4 février 2014 à 12:37

Une Mairie à vendre

BflBcItCMAAtOv2

La petite annonce est restée en ligne quelques heures hier sur le site leboncoin.fr avant d'être retirée : "La mairie de Puteaux est à vendre". L'auteur de ce gag accompagne sa petite annonce d'un texte plein d'humour : "les habitants de la ville de Puteaux sont malheureusement contraints de mettre en vente leur mairie pour payer les folles dépenses laissées par l'actuelle locataire qui occupe les lieux et en profite avec sa famille depuis 45 ans".

Le maire UMP de Puteaux Joëlle Ceccaldi lance une pétition contre le Grand Paris

lundi 3 février 2014 à 14:19

BfZPX13IYAAWc3l

"Puteaux passionnément" annonce son affiche (photo). Le maire UMP de Puteaux a lancé sa campagne municipale ce week-end. Joëlle Ceccaldi-Raynaud a fait distribuer dans les boîtes une lettre pour annoncer sa candidature. Elle était aussi exceptionnellement présente samedi et dimanche sur les marchés, avec des supporters habillés de blousons blanc qui faisaient signer une pétition contre la création de la Métropole du Grand Paris.

Au lieu de faire signer une pétition qui n'a aucune chance d'aboutir, Joëlle Ceccaldi aurait mieux fait, toutes ces années, de préparer Puteaux au bouleversement fiscal que représente en effet la création du Grand Paris. Dans son tract, le maire sortant dit vouloir "nous protéger". En dépensant en construction de palais les 228 millions d'euros que son père avait mis de côté pour le jour où la Défense ne serait plus une corne d'abondance, Joëlle Ceccaldi, bien loin de nous protéger, a mis notre ville dans une  situation de fragilité financière : nos dépenses de fonctionnement explosent (entretien de plus en plus lourd des palais, train de vie fastueux de la mairie) alors que nos revenus fiscaux vont baisser (une partie des taxes de la Défense n'ira plus dans les caisses de la ville mais dans celles de la future Métropole). Ce n'est pas un maire qui veut nous protéger comme un maman et qui fait des pétitions inutiles dont les Putéoliens ont besoin, mais d'une équipe qui saura gérer demain la ville... pour maintenir notre niveau de services avec moins d'argent.

IMG_6868

Campagne municipale : les mesquineries du maire UMP de Puteaux

lundi 3 février 2014 à 13:18

MISE A JOUR 1 : APRÈS LA PUBLICATION DE CET ARTICLE, LA MAIRIE DE PUTEAUX ANNONCE 3 SEMAINES DE DÉLAIS POUR OBTENIR LE CERTIFICAT D'INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES INDISPENSABLE POUR LE DÉPÔTS DE MA LISTE ! CE DOCUMENT EST NORMALEMENT DÉLIVRÉ EN 24 OU 48H PAR LES MAIRIES ! C'EST UNE TENTATIVE DU MAIRE UMP DE M'EMPÊCHER DE PRÉSENTER MA LISTE.

MISE À JOUR 2 : Je viens de recevoir un appel téléphonique du maire : "Toutes les attestations sont prêtes. Vous pouvez venir les chercher ce soir. Toutes les nouvelles demandes seront désormais délivrées dans l'heure".

Publié sur le site de Christophe Grébert :

123938758_b2a3c58562En cette période de campagne municipale, le maire de Puteaux est à la fois juge et partie : Joëlle Ceccaldi est, de par sa fonction, chargée d'organiser l'élection... à laquelle elle participe elle-même. Elle devrait s'obliger à bien séparer les 2 rôles, mais cela lui est très difficile. Nous devons donc faire face à de nombreuses difficultés :

- Impossible d'obtenir une salle communale pour organiser notre meeting d'avant 1er tour : comme la tradition républicaine le veut, la commune doit prêter un préau d'école aux candidats. Nous avons demandé la grande salle de l'école Jean Jaurès. Nos lettres, courriels et appels téléphoniques adressés au maire restent sans réponse.

- Impossible d'obtenir le fichier électoral : nous avons demandé à plusieurs reprises le fichier des électeurs de Puteaux avant sa mise à jour 2014. Nous espérons pouvoir disposer de celui mis à jour, mais on nous annonce des délais importants.

- Impossible d'obtenir rapidement des attestations d'inscription sur les listes électorales pour nos colistiers. Ce document est obligatoire pour déposer notre liste. On nous annonce des délais d'une à 2 semaines, alors que dans les autres communes ce document est délivré par les mairies en 24 ou 48h. Par ailleurs,  on nous demande des justificatifs qui, après vérifications faites en préfecture, ne sont pas nécessaires.

Autant de contraintes et de bâtons dans les roues qui démontrent l'esprit parfaitement anti-démocratique du maire s-o-r-t-a-n-t. Nous nous présentons aussi pour mettre fin à ce système.

En attendant, nous alertons le préfet des Hauts-de-Seine sur ces faits aussi graves que mesquins.

Christophe Grébert