PROJET AUTOBLOG


MonPuteaux

source: MonPuteaux

⇐ retour index

La mairie UMP de Puteaux condamnée pour non respect des droits de l'opposition

vendredi 20 février 2015 à 10:02

440241364_1f0a0577cf_zJeudi 19 février 2015, suite à une procédure engagée par le PS local, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a condamné la mairie UMP de Puteaux à 1.000 euros et annulé son règlement intérieur pour non respect des droits de l'opposition.

Les restrictions imposées par le maire pour filmer le conseil municipal ne sont pas conformes au droit, selon les juges administratifs. Le conseil municipal est une séance publique. Chacun peut donc le filmer librement.

De même, les juges estiment que la place très réduite accordée à l'opposition dans le journal municipal (1/8e de page par groupe dans une police réduite qui rend quasi-impossible la lecture) détourne l'esprit de la loi qui prévoit l'expression des élus de l'opposition dans les revues publiées par les municipalités.

Espérons à présent que la mairie UMP de Puteaux se mettra en conformité avec la loi. En fait, j'en doute. Car chacun sait qu'à Puteaux, la maire fait ce qu'elle veut. "La loi, ici, c'est nous", m'a dit un jour un conseiller municipal UMP. Même si cela ne change rien, c'est bien tout de même que la justice nous donne raison. Au moins, avons-nous le droit avec nous. Nous savions déjà que le maire de Puteaux ne respectait pas la loi et que nous avions raison de le dénoncer.

J'irai donc au prochain conseil municipal avec ma caméra et je la poserai où on peut le mieux le filmer, c'est à dire devant la salle, face aux élus. On verra bien sur la loi s'impose aussi à Puteaux !


A LIRE : 

- En septembre dernier, le maire a annulé un conseil municipal parce que je voulais le filmer, une décision illégale (voir la vidéo ci-dessous).

Puteaux infos, un journal de propagande au service du maire de Puteaux et de son fils.

- LE SITE DU PS DE PUTEAUX PUBLIE LE JUGEMENT DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF

- A LIRE DANS LE PARISIEN : Les conseils pourront être filmés sans restriction

(photo : la salle du conseil municipal de Puteaux vue depuis la tribune du public, Flickr)

<script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript"> <script charset="utf-8" src="//platform.twitter.com/widgets.js" type="text/javascript">

5 candidatures pour l'élection départementale à Puteaux-Courbevoie

mardi 17 février 2015 à 13:10

63323690_310618ae24_zLes électeurs sont appelés aux urnes les 22 et 29 mars pour renouveler les assemblées départementales. Dans les Hauts-de-Seine, ce scrutin est un peu particulier, puisque notre département est appelé à disparaitre avec la création de la métropole parisienne du Grand Paris en janvier 2016.

Sur le canton de Puteaux et Courbevoie sud, 5 candidatures sont annoncées : 

Brigitte Boumeddane et Gérard Brazon (FN),

Vincent Franchi, le fils du maire de Puteaux, et Aurélie Taquillain (UMP),

Jean-André Lasserre et Corinne Leroy-Burel (PS-EELV),

Khalid Ait Hamou et Nadia Kouki (PCF-FDG),

Sylvie Cancelloni et Gilles Vincent (DVD).

(photo : Flickr)

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">

Aidez-moi à préparer ma défense pour mon prochain procès (suite à la dernière plainte du maire de Puteaux)

lundi 16 février 2015 à 15:11

6a00d8341c339153ef01b7c7342714970b-500wiLe vendredi 5 juin 2015, je serai jugé devant la 17e chambre du tribunal de Paris, suite à une nouvelle plainte pour diffamation déposée par le maire UMP de Puteaux, joëlle Ceccaldi-Raynaud. J'irai certainement à ce procès sans avocat. Je vous propose donc de m'aider à préparer ma défense.

J'ai commencé à rédiger mes conclusions dans un dossier sur google DRIVE :

LE DOSSIER : PROCES COMPTE AU LUXEMBOURG DU MAIRE DE PUTEAUX,

Le renvoi devant le tribunal correctionnel,

LE DOC AVEC MES CONCLUSIONS.

Vous pouvez laisser des commentaires directement sur ce document. Ou bien me les envoyer par mail à grebert@gmail.com.

Vous pourrez ainsi suivre l'évolution de mes conclusions jusqu'au procès le 5 juin.

ENFIN, VOUS POUVEZ PARTICIPER A MON COMITÉ DE SOUTIEN.

La rubrique sur ce procès sur Monputeaux : Procès Canard 2

MERCI DE VOTRE AIDE !

(caricature de Joëlle Ceccaldi-Raynaud : Charb, dans Charlie Hebdo, mars 2014)

Quel territoire pour la Défense dans le cadre du Grand Paris ? C'est encore le flou total

vendredi 13 février 2015 à 17:26

Cesari-ceccaldiLors du conseil communautaire de Puteaux-Courbevoie, mardi 10 février 2015, Jean-André Lasserre, du groupe d'opposition Pour la Grande Défense, a demandé au président de Seine Défense Eric Césari de faire le point sur les discussions préalables à la constitution du "territoire" de la Défense dans le cadre du Grand Paris.

Ce territoire sera créé le 1er janvier 2016 et remplacera les actuelles intercommunalités. Dans la réponse d'Eric Césari, on a du mal à comprendre quel est le projet défendu par les maires de Puteaux et de Courbevoie. C'est pour le moins flou ! Il faut dire que sa proposition faite en décembre de nous associer à Argenteuil, Asnières et Levallois-Perret a fait un flop total !

Dans l'extrait vidéo ci-dessous, on constate la difficulté d'Eric Césari à répondre à une question simple : quel territoire défend-t-il ? A ses côtés, les maires de Puteaux et Courbevoie restent totalement silencieux, comme absents :

Avec les élus PS, EELV, Modem et citoyens, nous avons créé un groupe "Pour la Grande Défense" qui propose la création d'un territoire regroupant les intercommunalités de Puteaux/Courbevoie et Suresnes/Nanterre/Rueil, en y associant La Garenne-Colombes et Neuilly. C'est clair, c'est simple, c'est transparent.

SIGNEZ LA PETITION POUR LA CRÉATION DU TERRITOIRE DE LA GRANDE DÉFENSE

40 photos du maire de Puteaux dans le journal municipal

jeudi 12 février 2015 à 16:24

6a00d8341c339153ef01b8d0d505ad970c-800wi

Dans les numéros de janvier et février 2015 de "Puteaux infos", le journal municipal, la maire UMP Joëlle Ceccaldi-Raynaud apparait 40 fois : 23 fois en janvier et 17 fois en février.

En voici ci-dessus un petit florilège : Joëlle Ceccaldi avec Norbert, Joëlle Ceccaldi avec le père Noël, Joëlle Ceccaldi  avec la mère Noël, Joëlle Ceccaldi  avec Nicole Croisille, Joëlle Ceccaldi avec des Séniors, Joëlle Ceccaldi avec une ruche !, Joëlle Ceccaldi avec le patron du Banana Café, Joëlle Ceccaldi avec la police, Joëlle Ceccaldi avec "Charlie", Joëlle est partout...

Où comment transformer le journal municipal, payé par nos impôts, en journal servant la propagande politique du maire. Hon-teux.

Les 2 numéros de Puteaux infos de janvier et février sont sur mon Puteaux Data

<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8">